750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
16 octobre 2008

CHINOIS AUX NOISETTES (Pralin)

chinois

Il y a quelques temps, je salivais devant un superbe Chinois aux noisettes, que l'on disait simple de réalisation ... et bien j'ai testé et c'est vrai !!!

 

    Autre élément non négligeable, pour la cuisinière que je suis, n'ayant pas de robot ménager digne de ce nom, cette recette est réalisable dans une MAP !

    Je n'ai pas changé la recette initiale que j'ai trouvé chez Papilles et Pupilles" c'est d'ailleurs super bien expliqué étape/étape en photos ! Je pense tester prochainement une version à la crème pâtissière et pépites de chocolat ou crème d'amandes ... je ne manquerai pas de vous donner mes conclusions et les modifications apportées à la recette de base.

    Pour la pâte  :

 

  • 305 g de lait

  • 40 g de beurre coupé en petits morceaux

  • 60 g de sucre

  • 1 cc de sel fin

  • 30 g de flocons de pommes de terre (ceux de la purée)

  • 470 g de farine de blé T55

  • 1,5 cc de levure de boulanger déshydratée

    Pour la garniture :

  • 1 oeuf

  • 70 g de cassonade

  • 100 g de pralin en poudre

Mettez tous les ingrédients de la pâte dans l'ordre dans votre MAP et sélectionnez la fonction "pâte".

1h30 environ après, la pâte est prête et montée ... à vous de jouer : étalez la pâte, la rabattez en trois parties, repasser rapidement le rouleau, la rabattre à nouveau en trois parties (mais dans l'autre sens) (comme pour une pâte feuilletée).

Une fois un rectangle obtenu (environ 30 sur 40 cm), étalez l'oeuf battu, saupoudrez de cassonade, puis de pralin.

IMG_5106IMG_5107

IMG_5108IMG_5109

Roulez la pâte assez serrée et coupez-en des gros boudins (au nombre de 7).

IMG_5110IMG_5111IMG_5112
Mettez-les dans un moule à manqué beurré, 6 au niveau des bords, en laissant un peu d'espace entre et le dernier au centre.

IMG_5113

Recouvrir d'un torchon propre et laissez monter environ 30 à 45 mn. Badigeonnez du reste d'oeuf battu et saupoudrez d'un peu de cannelle.

Mettre ensuite au four th6 (180 °C) durant 20 à 25 mn.

DSC04798

vos réalisations :

Alexandrachinois_alex


* ~ Audrey~ *

Publicité
Commentaires
L
je ne pensais pas qu'un chinois était aussi simple à réaliser, même sans machine à pâte! lol<br /> <br /> j'ai remplacé les pralins (je n'en avais pas sous la main) par des pépites de chocolat et de la poudre d'amande, c'était aussi très bon!<br /> <br /> ce chinois est très moelleux! mais comme tu dis il est meilleur dégusté le jour même!<br /> <br /> à refaire aussi très vite^^
Répondre
Publicité
Publicité