750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
17 octobre 2008

PAPILLOTES DE SAUMON AU MIEL CURRY ET GINGEMBRE

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

4 pavés de saumon ( environ 150gchacun )
4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche
2-3 cuil. à café de gingembre en poudre
2-3 cuil. à café de curry en poudre
4 grosses cuillères à soupe de miel
15g de beurre
150g d'oignons émincés
sel, poivre

Dans une poêle avec un peu d'huile, faire revenir les oignons et les faire caramélier.
Avec du papier aluminium former 4 papillotes (ou comme moi, utilisez des papillotes en silicone).
Poser à l'intérieur de chacune un pavé de saumon.
Ajouter pour chaque papillote, une demi cuil. à café de curry, de gingembre, un quart des oignons, une cuil. à soupe de crème, une cuil. à soupe de miel, un petit morceau de beurre, saler légèrement et poivrer.
Fermer les papillotes et mettre à cuire à four chaud Th7 (210°c) pendant environ 20 min.

Servir avec du riz basmati ou thai et une salade verte par exemple.
Recette très simple et super bonne pour les amateurs de sucré-salé !

* ~ Amarande  ~  *

 
Publicité
Commentaires
A
c'est y est Amarande, j'ai enfin testé et on a adoré, le goût du miel se marie divinement avec le saumon, ajouté au gingembre et au curry, miam miam !!!<br /> par contre j'ai utilisé de la crème épaisse, mais je pense qu'il faut prendre de la liquide, ce que je ferai une autre fois, car je referai la recette, qui plus est, est super rapide et très simple !<br /> ta sister
Répondre
Publicité
Publicité