750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
4 novembre 2008

BRICK AU THON & CAROTTE de WW

IMG_3911

préparation 10 mn
cuisson environ 20 mn

recette à l'origine de WW, j'ai juste modifié un peu car j'avais pas de brousse ... donc j'ai mis le double de fromage blanc pour compenser ce manque ... c'était super bon !

Ingrédients
    150 g de thon au naturel
    100 g de fromage blanc à 20 ou 0% ( initialement c'est 50 g de brousse et 50 g de fromage blanc)
    2 cc de cumin
    75 g de carottes râpées
    2 cc de margarine allégée
    6 à 8 feuilles de brick (selon la quantité de farce mise dans les brick)
    sel, poivre

Préchauffez le four à th 6/7 (180°/210).

Égouttez le thon et l'écraser à la fourchette, avant d'incorporer la brousse et le fromage blanc.
Salez et poivrez, puis mélangez avec le cumin et les carottes râpées.

Ensuite, faites fondre la margarine au four à micro-ondes (très peu de temps c'est rapide) et badigeonnez les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau.

Coupez les feuille de brick en deux, rabattez la partie arrondie vers le côté opposé cf photo , mettez un peu de préparation sur un bout de la feuille de brick, puis pliez serré afin de réaliser un triangle.

IMG_3902  IMG_3907

IMG_3908  IMG_3909

Badigeonnez encore un peu de beurre fondu et mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé, glissez au four pendant 20 mn.

A manger avec de la salade verte, ou en version mini pour l'apéro ou l'entrée ...

IMG_3935

** Audrey **

Publicité
Commentaires
R
C'est réussi, j'essaierai quand j'aurai pris des kilos à cause de mes gâteaux.<br /> Tu sais, à propos des recettes de Flore, elles sont plus longues à faire que difficiles.<br /> Si tu n'as pas l'habitude, pour commencer, tu pourrais faire un bavarois tout simple avec un seul parfum, c'est la base de la plupart des recettes de Flore.<br /> Il faut commencer par des choses simples et après on <br /> acquiert de l'assurance ( moi ça fait 30 ans que je <br /> fais la cuisine ;-))
Répondre
Publicité
Publicité