750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
9 novembre 2008

POÊLÉE DE POIVRONS

Nous adorons vraiment cette petite poêlée aux accents du sud, que je réalise régulièrement, avec des poissons, volailles ou viandes grillées, c'est super bon, très rapide et simple à réaliser. En plus c'est un accompagnement léger ... 1 seul CS d'huile d'olive

po_l_e_de_poivrons

Ingrédients :

1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 à 3 tomates (ou alors des tomates cocktail comme ici, j'en ai utilisé 6)
huile olive
sel, poivre, paprika, persil, ail en poudre

Émincez en lamelles assez fines les trois poivrons, faites les revenir dans une poêle chaude, avec 1 CS d'huile d'olive, faire revenir à feu vif, en remuant très régulièrement pour que cela n'attache pas, durant 5 mn.

Baissez le feu, sur feu moyen et poursuivez la cuisson durant encore 5 à 7 mn, que les poivrons "confisent" un peu, en remuant toujours de temps en temps ; puis ajoutez les tomates coupées en morceaux (là en moitié, si tomates classiques, en quartiers). Salez et poivrez, ajoutez l'ail en poudre et remuez.

Laissez confir un peu la poêlée durant 10 à 15 mn, suivant la cuisson des poivrons que vous souhaitez, moi je les aime encore un peu croquants.

Vérifiez l'assaisonnement, ajoutez une pincée de paprika, le persil.

Servir, bien chaud.

C'est trop bon !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité