750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
6 janvier 2009

GAUFRES POUR PETITS (ET GRANDS) GOURMANDS (recette traditionnelle)

Voici une recette toute simple, issue du livret fourni avec le mode d'emploi de mon  nouveau, tout beau et tout neuf, gaufrier/croque-Mr, gentiment offert par le père noël ...

gaufrier


Un après-midi durant les vacances de Noël, j'ai réalisé pour le "4 heures" de mon fils Justin et  de mon filleul Nathan, ces très bonnes gaufres.

Sa maman Christelle  et moi, avons également craqué ... pour ses délicieuses gaufres, toutes simples, bien croquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur ... elles étaient parfaites et à notre goût !

Il y a encore deux ou trois autres recettes fournies avec l'appareil, que je compte bien tester ultérieurement, et je ne manquerai pas de vous les faire partager; ainsi que mes impressions ... gustatives et mes préférences !

gaufres_traditionnelles

Allons-y pour les gaufres, dites traditionnelles :
pour 15/16 gaufres :

300 g de farine

1/2 l de lait

2 œufs

10 g de levure chimique

100 g de beurre fondu

75 g de sucre

1 pincée de sel

Dans un bol, mélangez la farine et la levure, ajoutez les œufs, le sucre, le sel et mélangez bien le tout. Ajoutez au fur et à mesure le lait, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène et un peu épaisse.

Laissez reposer cette pâte durant 1 h avant de procéder à la cuisson des gaufres comme à votre habitude. (Pour mon appareil, c'est 3 à 4 minutes)

Servez de suite les gaufres saupoudrées simplement d'un peu de sucre glace, elles sont fabuleuses !!! Pour les p'tits gourmands, un peu de confiture, de Nutella ou de chantilly garnissent très bien aussi ce goûter.

gaufres_tradition2

Miam miam ... j'en ai refait encore un après-midi et ma sœur Amarande s'est régalée elle aussi ... c'est vrai que les gaufres sont délicieuses, avant j'en mangeais uniquement à la foire, marché de noël etc ... maintenant je peux en faire d'aussi bonnes (et parfois meilleures) chez moi, quand je veux !!!

Génial pour un goûter quasi improvisé pour des enfants, car il ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation et peu de temps de repos ...

** Audrey **

Publicité
Commentaires
R
J'ai déjà fait cette recette, les gaufres sont très bonnes mais tu devrais essayer la recette avec la levure de boulanger, c'est meilleur !
Répondre
N
Hummm.... Tu me donnes envie de ressortir le mien du fond du placard ! J'adore ça en plus.. <br /> Il est bien gentil le papa noel je trouve !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle année de savoureuse cuisine en 2009, à très bientôt
Répondre
C
mes loulous aiment quand je leur en fait, mais ils ne les mangent qu'avec du nut et de la chantilly c'est le gouter royal selon eux lol
Répondre
C
J'ai le même gaufrier et je trouve cette recette excellente !
Répondre
Publicité
Publicité