750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
12 janvier 2009

PALMIERS AUX GRAINES, PARMESAN & EMMENTAL

une petite recette rapide que j'ai faite rapidement (avec les restes de pâtes feuilletées des galettes) pour un petit apéro improvisé et sans chichis ... c'était très très bon.

palmiers_graines4

ingrédients
pâte feuilletée
graines de courges
graines de lin
graines de sésame
parmesan
gruyère râpé

Étalez la pâte feuilletée, déposez dessus les graines une sorte après les autres et passez à chaque fois le rouleau, afin qu'elles pénètrent bien dans la pâte. Ajoutez ensuite le parmesan, puis l'emmental râpé; Roulez la pâte jusqu'à la moitié, puis faites de même avec l'autre côté de la pâte.


Coupez les tranches des palmiers et mettez au four th°6 (180  °C) durant une quinzaine de mn.

palmiers_graines5

C'était super bon, fondant et croquant à la fois, ... pour de l'impro c'était réussi et je le réaliserai à nouveau !

Publicité
Commentaires
A
Voilà le genre de petites choses que j'aime déguster à l'apéro !
Répondre
N
Typiquement l'apéro express que j'aime faire. Je note l'idée des graines auxquelles je n'ai jamais pensé, c'est encore plus rapide et très sympa ! En plus c'est très joli
Répondre
C
ça doit forcément être meilleurs que les gateaux achetés en supermarché.
Répondre
P
Tu me donnes envie de prendre l'apéro là tout de suite avec ces délicieux palmiers aux graines!
Répondre
Publicité
Publicité