750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
20 janvier 2009

SALADE MESCLUN AU MAGRET DE CANARD FUMÉ & FOIE GRAS

Voici l'entrée que j'ai réalisé à l'occasion d'un repas en amoureux avec mon Chéri ... tout simplement très bon !

Je me suis inspirée pour la vinaigrette de celle du site sympa "les épices rient" ... C'était une entrée très bonne, facile, rapide et très appréciée de nous deux.


salade_mesclun_magret_canard_fum_

Ingrédients pour 2 :
60 à 75 g de salade mesclun
vinaigrette (il en reste pour une nouvelle fois) (4 CS huile olive, 1CS vinaigre de vin rouge, 2 CS jus de citron, 1 CS de miel liquide, gingembre en poudre, 1 cc moutarde)
du magret canard fumé
du foie gras
1 tomate Kumato (tomate à peau et chair noire)
1 petit pot de confit d'oignons
1 petit pot de confiture de figues
du pain

Faire la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients, lavez la salade, égouttez la et mélanger juste avant de dresser l'assiette. Coupez la tomate en quartier.

Dressez la salade dans deux assiettes, posez dessus les morceaux de magrets de canard fumé, la palet de  foie gras, sur lequel on dispose une pincée de fleur de sel, les morceaux de tomate.

Proposez les petits pots à côté avec les confits pour que selon l'envie on ajoute un peu de confit d'oignons ou de confiture de figues avec le foie gras, sur du pain.

IMG_5000

La tomate Kumato était très très bonne, très charnue et goûtue pour la saison, c'est assez étonnant ! La vinaigrette se mariait à merveille avec la salade, et le foie gras / magret de canard !!!

Je referai sans hésiter !!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
Très belle entrée, j'aime tout ce qui la compose !<br /> Bisous.
Répondre
C
Belle salade, j'adore !
Répondre
C
c'est tout à fait le genre de salade que je fais en plus lemesclum est une salade très gouteuse.
Répondre
Publicité
Publicité