750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
22 janvier 2009

PAIN AUX CÉRÉALES CUIT EN COCOTTE

Mon premier pain cuit dans ma nouvelle cocotte en fonte ...

... que dire, il est beau, bon, la réalisation est géniale et facile ... Rien à dire de plus que de vous livrer la recette et vous laissez admirer le résultat.

pain_cocotte1

 

Ingrédients :

200 g de farine

300 g de farine aux céréales

330 ml d'eau

1 CS huile d'olive

1 cc de sucre

1,5 cc de sel

1 sachet de levure sèche

Mettez les ingrédients dans la MAP, lancez le programme pâte, puis travaillez après rapidement le pâton, façonnez le et mettez-le dans votre cocotte en fonte, fond recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, technique de "travail du pâton et façonnage ici"

IMG_4969

puis démarrez la "cuisson cocotte type", c'est à dire, toujours couvercle fermé, départ four à froid, th°7, durant environ 1h vous pouvez découvrir la cocotte pour les 5/10 dernières minutes afin de faire dorer le pain.

IMG_4971

C'est génial, bon, beau, je referai !!!!!!!!!!!!!!

vos réalisations :

Alexandra IMG_1987

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Je suis adepte de la MAP depuis bientôt 15 ans et la machine fonctionne presque tous les deux jours ! Depuis maintenant 3 ans nous en avions assez des pains rectangulaires avec une mie bof et une croute mouais...<br /> Nous nous sommes donc lancés dans les programmes pâtes et les pains finis à l'ancienne.<br /> Grâce à vous je viens de découvrir cette méthode de cuisson qui donne un vrai bon résultat. Le pain ne dessèche pas du tout, c'est ADOPTE !<br /> Un grand Merci pour ce bon, bon, pain ! Bravo ! Ce soir, après le repas, je n'avais pas grand chose comme désert, j'allais envoyer les enfants se coucher lorsque mon aîné à réclamé du beau pain : nous en avons boulotté une bonne part dès sa sortie du four ! Et que celui qui me dira qu'on va avoir mal au ventre se taise parce que nous mangeons souvent le pain tout chaud, c'est tellement meilleur et ne gène en rien notre digestion !!!<br /> PS La prochaine fois je mets le pain de 1,5 kg mais dans la toute grande cocotte, avec mes morfals il faudra bien cela !<br /> Cordialement.
Répondre
C
pour une première ce fut un coup de maître !<br /> Bravo et bisous
Répondre
M
beau bon et en plus reussi ça ne gate rien mais pas aussi beau que celui d'alex mais je l'a soupçonne de l'avoir achete en bas la rue lol entre maman marraine et mamie soren va devoir faire attention a sa ligne continuez c'est extra
Répondre
G
hummmmmmmmm un bon pain,trés bien réussi.
Répondre
P
Tu m'as tellement fait envie avec ce pain que je n'ai pas pu résister à l'envie de le tester! J'adore! un vrai régal au petit déjeuné encore tiède, et à la fois croustillant et terriblement moelleux... c'est sûr que je le referai!<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/01/pain-cocotte.html<br /> Bises et très bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité