750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
24 janvier 2009

DAHL DE LENTILLES CORAIL

cette recette est super bonne ... parfumée, dépaysante, aux bons goûts de l'Inde !!!
j'ai suivi la recette de Marie-Laure ici qui était plébiscitée et je comprends pourquoi !!!!!!!!!

IMG_5012

Ingrédients :
200 g de lentilles corail (trempées dans l'eau froide durant une heure)
1 CS d'huile de tournesol
1 oignon
1 CS de cannelle
1 CS de curry
40 cl de lait de coco
1 boite de tomates pelées

Faites revenir l'oignon dans l'huile chaude, puis ajoutez ensuite les épices, remuez bien durant 1 à 2 mn, et rajoutez les lentilles et le lait de coco.

Mettez ensuite les tomates pelées coupées en morceaux et laissez mijoter à feu doux durant une bonne heure.

A déguster avec du riz basmati ou autre ....

c'est un véritable délice, déjà niveau odeur, mais niveau saveur, il n'y a rien à redire .... ça va devenir une recette fétiche, qui sera refaite à moult occasions de repas aux saveurs indiennes.

** Audrey **

Publicité
Commentaires
L
j'ai réalisé cette recette, elle est excellente! pour relever un peu le goût, j'y ai ajouté une pincée de piment en poudre.<br /> a refaire!
Répondre
A
Une bonne recette parfumée comme j'aime !<br /> Bisous.
Répondre
C
J'ai acheté il y a déjà un moment des lentilles corail que je n'ai toujours pas utilisées, voilà un bonne idée! ;-)
Répondre
A
Humm, délicieux ce plat !!
Répondre
L
huumm, on aime la cuisine indienne
Répondre
Publicité
Publicité