750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
31 janvier 2009

VELOUTÉ AUX CHAMPIGNONS DE PARIS

Voici une nouvelle petite soupe, enfin plutôt velouté .... il était vraiment très bon, très parfumé ... comme toujours, le velouté de champignons n'a pas une couleur aussi belle et attrayante qu'un velouté de courge ou autre ... mais je vous le mets (avec photo) car il a été apprécié de tous, même du filou Justin, qui n'est pas fan de champignon, c'est dire !

IMG_5057

Pour 4 beaux bols :
375 g de champignons de paris
3/4 l d'eau
15/20 cl de crème fraîche (j'ai pris de l'allégée)
1.5 bouillon cube de volaille
1 oignon que j'ai pas mis
15 g de beurre

Faites revenir dans une casserole le beurre avec les champignons de Paris préalablement lavés rapidement sous l'eau et dont les pieds ont été enlevés et coupés en morceaux. Faites revenir sur feu moyen, en remuant régulièrement, pendant 5 mn.

Ajoutez l'eau, la crème, les bouillons cube et laissez mijoter environ 1/2 heure à feu doux.
Mixez le tout au blender ou au mixeur plongeant, servez bien chaud avec une pointe de crème épaisse sur le dessus pour la déco.

IMG_5052

Vraiment excellent, malgré la couleur tristounette d'un velouté de champi !

VERSION IMPRIMABLE

** Audrey **

Publicité
Commentaires
L
on en fait régulièrement c'est un délice
Répondre
C
la couleur est spéciale lol mais j'adorerais y gouter!
Répondre
Publicité
Publicité