750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
9 février 2009

VERRINES MOUSSE DE JAMBON & PESTO DE TOMATES CONFITES

Voici une verrine qui a déjà fait ses preuves chez nous, que je fais assez régulièrement et que je n'avais pas encore mis en ligne (source marmiton).

Je l'ai réalisé samedi dernier, pour la venue de Christophe et Emilie, ils ont bien apprécié (j'avais aussi fait la verrine chantilly guacamole/saumon fumé, faite à noël) ... comme toujours les verrines font de l'effet visuellement (et j'espère aussi gustativement !

verrine_mousse_jambon_pesto_tomate

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Mousse de jambon :
80 g de jambon blanc (2 tranches)
1 carré frais
10 cl de crème liquide
1 pincée d'ail semoule
du paprika et du poivre du moulin

Pesto de tomates:
6 à 8 demi tomates séchées à l'huile
1 poignée de pignons de pin
1 poignée de parmesan râpé
un peu d'huile des tomates séchées pour lier la préparation

Pour chacune des préparations, il faut mettre le tout dans un bol et mixer (j'utilise mon mixeur plongeant) afin d'obtenir une mousse assez fine pour le jambon et un pesto de tomate confite assez épais.

Dans chaque verrine, mettre au fond du pesto de tomates confites (1/5 à 1/4 environ de la hauteur de la verrine) puis mettre dessus la mousse de jambon. Réservez au frais.

VERSION IMPRIMABLE

Cette verrine doit être un peu mise au frais, elle peut tout à fait être préparer la veille ou les préparation et montée au dernier moment.

C'est super bon, le pesto se marie avec la mousse de jambon, deux consistances différentes, c'est très bon, mon fils adore lui aussi !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
nana : super de savoir que l'effet opère aussi sur toi ! en plus d'être joli c'est bon !<br /> <br /> cojocano : avec des tomates confites maison encore plus top, mais j'ai fait avec des tomates confites achetées (c'est déjà ça ... le pesto était un peu fait par moi quand même ... LOL)<br /> <br /> Nad 0511 : laisses toi tentée !!!<br /> <br /> Nestelle : en tant que fan de pesto rouge, tu te dois d'essayer LOL<br /> <br /> Annie : oui l'association est super sympa, les goûts des mousses se contre balance et se marient bien
Répondre
S
je connais cette recette ,<br /> on l'a faite 2 ou 3 fois, et ca epate toujours les invités ^^<br /> <br /> et surtout surtout,<br /> c'est SUPER bon ^^
Répondre
A
Que des bonnes choses dans tes verrines, j'aime beaucoup !<br /> Bisous.
Répondre
N
En grde fan de pesto rosso, je gouterai volontier !!
Répondre
N
C'est vrai que ces petits pots sont très tentants!
Répondre
Publicité
Publicité