750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
17 février 2009

CHAUSSONS AU JAMBON & PESTO ROUGE

La rapidité de cette réalisation me plait bien d'autant que j'ai toujours une bonne crève qui me fatigue !! mais voilà pour reprendre des forces et combattre les microbes, il faut bien manger!!

C'est un petit plat très sympathique , sans chichi, idéal pour le soir, très vite fait et très bon ... j'ai trouvé l'idée originale, des "CROUSTADES AU JAMBON" chez Nestelle ici
... et je l'ai juste légèrement modifié à ma sauce en fonction de mon frigo et des placards (il me restait un peu de pesto rouge de mes verrines mousse de jambon et pesto de tomates confites ...). L

 

croustade_jambon_pesto_rouge

voilà ce que cela donne pour moi :
ingrédient pour 5 chaussons feuilletés
1 pâte feuilletée
2 petits suisses
3 tranches de jambon blanc
sel, poivre
1 grosses poignée de gruyère râpé (entre 50 et 70 g)
un bonne poignée de parmesan
2 à 3 cc de pesto de tomates confites

un œuf battu pour dorer et du sésame pour décorer

Découpez les ronds des chaussons à l'aide soit d'un emporte-pièce, soit à l'aide d'un bol retourné.
Mélanger toute la garniture, il faut que cela soit bien compact, sinon rajoutez un peu de gruyère râpé.

croustade_face_gros_plan

Mettez la farce sur une moitié de chaque cercle (environ 2 bonnes CS), humidifiez les bords pour faciliter la soudure, puis rabattez la pâte part dessus la farce, soudez bien avec une fourchette.

Badigeonnez d'œuf battu puis saupoudrez d'un peu de sésame.

croustades_jambon_badigeonn_e_avant_enfournage

Enfournez environ une 20aine de minute à four th 6.

Dégustez avec une salade

Nous avons mangé ce petit repas avec une salade composée : salade verte, carottes et betteraves crus râpées, chou râpé, c'était super bon !

Justin a même regretté ne pas pouvoir en manger plus !!!!!! c'est donc à refaire ... et Nestelle l'a aussi tentée au saumon fumé ... ça doit être aussi délicieux !

** Audrey **

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai fait cette recette hier soir avec mon fils de 5 ans, très facile à faire on a tous adoré merci super site
Répondre
A
Je découvre vraiment avec grand plaisir ce blog. J'y reviendrait sans aucun doute! Très originale et alléchante cette recette... Miam!
Répondre
C
Je découvre ton joli blog grâce au commentaire que tu m'as laissé. Je sens que je vais encore tester plein de belles recettes! Bizzz
Répondre
E
Le genre de petites choses à grignoter que l'on aimerait beaucoup avec mon homme mais avec une pâte maison plus légère pour en manger plus ;-)
Répondre
L
rrhhhooooo la vache on en veut !!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité