750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
22 février 2009

TAG LITTÉRAIRE

Je remercie beaucoup à Catherine du blog de "Recettes en blog", qui m'avoir choisie pour ce tag littéraire différent de nos thèmes habituels ... puisqu'il s'agit de recopier les lignes 5 à 10 de la 14ème page d'un livre que nous aimons particulièrement ou simplement du livre du moment...

Je suis en train de lire "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" , Tome 1 de la saga "Millenium"de Stieg Larsson;

Il s'agit de l'histoire d'un ancien rédacteur (Mikael Blomkvist) d'une revue d'investigations sociales et économiques, qui est contacté par un gros industriel (Henrik Vanger) pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans. La disparition de sa petite-nièce, probablement été assassinée  ... et dont la police n'a pu que classer l'affaire sans jamais avoir réussi à l'élucider...

Il est chargé de trouver l'élément permettant de comprendre ce qui s'est passé cette nuit là ,sur cette petite île... Secondé par une assistance écorchée vive (Lisbeth Salander), il va se plonger dans des documents examinés maintes fois ... jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier ...

Voici l'extrait de la page 14 du livre(15 car la 14 était blanche ...car nouvelle journée ...)

"Mikael Blomkvist les vit par l'entrebâillement de la porte et il se retint quelques secondes. Il n'avait pas envie de discuter le verdict dont il venait d'obtenir la copie, mais les questions étaient inévitables et il savait - mieux que quiconque - qu'elles devaient être posées et qu'il fallait y répondre. C'est comme ça que ça fait d'être un criminel, pensa-t-il. Du mauvais côté du micro. Il s'étira, mal à l'aise, et essaya d'arborer un sourire. Les reporters le lui rendirent et hochèrent la tête gentiment la tête, presque gênés."

Le livre est un livre de suspens, il met un petit peu de temps à démarrer, mais une fois l'énigme, la trame annoncée, on a du mal à s'arrêter de le lire ...je le conseille !!!

Je laisse libre à tous ceux qui aimeraient prendre le relais et nous dévoiler leur livre de chevet, ou livre qui les a marqué ... de nous raconter à leur tour, le paragraphe de la ligne 5 à 10 de la page 14 ....

mais je suis aussi la règle du tag et je propose à

Céline Le petit grain de Cel

palais des Lys

Virginie Mon ptit coin gourmand

Annie La cuisine d'Elles

Lou  Quand Lou cuisine

si elles ont envie ... de nous parler de leur livre ... à leur tour


** Audrey **

Publicité
Commentaires
L
Merci d'avoir pensé à moi. Allez, je m'y colle !!<br /> A bientôt.
Répondre
C
Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag, ça me fait super plaisir!!<br /> Ce soir j'ai pas trop le temps, mais dès que je peux je présente le livre que je suis en train de lire....
Répondre
A
Merci Aurélie d'avoir pensé à moi. Ca tombe bien je viens de terminer un livre !<br /> Bisous.
Répondre
V
merci d'avoir pensé à moi pour ce tag, j'adore lire et le résumé de ton livre me donne envie de le lire!<br /> Par contre je pense que ça va être difficile de participer car je prévois de déménager d'ici quelques mois et tous mes livres sont dans des cartons, il me reste uniquement des livres de cuisine et pour un tag littéraire ça ne le fait pas!je vais quand même voir ce que je peux faire!
Répondre
C
Merci de ta participation, c'est vrai que cela permet de changer un peu de bouquin... Gros bisous
Répondre
Publicité
Publicité