750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
23 février 2009

POULET CARAMÉLISÉ AU CITRON

j'ai testé cette recette ce soir, car quand je l'ai aperçu chez Tallula, j'avais très envie de l'essayer ... Il est issu du livre "RECETTES CHINOISES " chez Marabout.

Nous avons apprécié ce bon petit plat, la sauce est divine, la viande reste bien tendre, c'est super bon !

poulet_caram_lis__au_citron

Ingrédients (pour 4 personnes)
Pour la viande :
4 blancs de poulet (j'avais environ 400 g)
8 cl d'eau
75 g de maïzena
4 jaunes d'œuf
ciboule fraîche (j'en avais pas, j'ai pas mis)
huile de tournesol
pour la sauce :
1 CS de fécule de maïs
2 CS de sucre roux
6 cl de jus de citron
12,5 cl de bouillon de volaille (eau + 1/4 de bouillon cube)
1 cc de sauce soja
1/2 cc de gingembre en poudre
1 cc de paprika
un pointe de piment fort
graines de sésame doré
en accompagnement :
riz thaï environ 250 g

Mélangez bien dans un bol : l'eau, les jaunes d'œuf et la maïzena, jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Ajoutez-y les blancs de poulets découpés en lanières. Laissez "mariner" dans ce mélange pendant quelques minutes.

Faites frire les lanières de poulet dans un wok ou dans une poêle avec un peu d'huile dans le fond, en plusieurs fois et par petites quantités. Cuisez les morceaux quelques minutes de chaque côté. Égouttez bien entre chaque "fournée" de poulet sur du papier absorbant et en couvrant le plat, afin de garder les lanières de poulet cuites, bien au chaud.

Puis préparez la sauce, mélangez dans un petit bol la maïzena, le sucre roux et le jus de citron. Mélangez bien et mettez ces ingrédients à chauffer dans une casserole. Ajoutez ensuite la sauce soja, le bouillon de volaille, le gingembre en poudre, le paprika et la pointe de piment. Faites chauffez la sauce jusqu'à ce que la sauce épaississe, sans cesser de remuer. Rajoutez ensuite rapidement les lanières de poulet, enrobez-les bien de la sauce, et saupoudrez sur le dessus les graines de sésame doré, la ciboule finement ciselée et servez avec du riz thaï ou basmati.

poulet_caram_lis__au_citron_gros_plan

VERSION IMPRIMABLE

C'est tout simplement délicieux, dépaysant, moelleux ....


** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle assiette !
Répondre
B
Bien appétissante cette recette !!!<br /> Merci d'avoir visité mon blog et à très bientôt pour de nouvelles recettes !!!!
Répondre
G
Hum, une recette que j'ai hâte de pouvoir essayer, j'adore !!! bises
Répondre
L
Une recette comme je les aime. Je l'adopte ! Merci.
Répondre
R
ce blog est rempli de délices originaux ! bravo !
Répondre
Publicité
Publicité