750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
1 mars 2009

CRAB'CAKES

Une petite recette sympa, super vite préparée et très bonne ... (tirée du magasine de Cyril L. de cet automne) elle nous a bien plu et je recommencerai, c'est idéal avec une petite salade, pour un repas assez léger.

crab_cakes2

Ingrédients : pour 4
500 g de chair de crabe
2 CS de mayonnaise (de l'allégée pour moi)
1 œuf
3 CS de jus de citron
1 CS de sauce Worcestershire
de la chapelure (environ 150 g)
2 CS d'huile d'olive
sel, poivre

pour la sauce :
4 CS de mayonnaise
de la ciboulette ciselée

Égouttez bien et émiettez la chair de crabe, et mettez la dans un saladier, ajoutez l'oeuf battu, le jus de citron, la sauce Worcestershire, et la mayonnaise, mélangez bien et assaisonnez avec le sel et poivre. Formez à l'aide d'une cuillère à soupe les croquettes et roulez-les dans une assiette creuse dans laquelle on aura mis la chapelure. Une fois vos croquettes bien panées, déposez-les sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone. Réservez au moins 30 mn au frigo.

Préchauffez le four th7/8 (200°C), sortez les crab'cakes du réfrigérateur et glissez la plaque dans le four pour 10 mn.

Dans une poêle, mettez l'huile d'olive, faites chauffer et déposez-y les croquettes pour les faire dorer, en les retournant délicatement.

Déposez les ensuite sur du papier absorbant.

Mélangez la mayonnaise et la ciboulette ciselée et servez avec les croquettes de crabe ... accompagnés d'une bonne salade verte.

crab_cakes_gros_plan

VERSION IMPRIMABLE

C'était très sympa, Justin a beaucoup aimé, mon chéri aussi, et je crois bien que leurs éloges signifiaient que je pouvais en refaire, ... quand je voudrai !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
B
Les croquettes sont cuitent au four ou à la poêle ? Je ne comprends pas bien la recette et pourtant ca donne envie de les faire
Répondre
T
J'aime beaucoup les crabcakes qui me rappellent la côte est des USA. Avec une salade c'est un vrai bonheur!
Répondre
A
Je ne connaissais pas je suis sûre que ça devrait me plaire !<br /> Bisous.
Répondre
S
très sympa <br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
S
et dès que j'ai un peu de temps ,je mets la recette de la tarte absolue de Trish Deseine.
Répondre
Publicité
Publicité