750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
2 mars 2009

BRICK BOEUF AUX PARFUMS ORIENTAUX

Voici une petite recette sympathique, aux parfums de l'orient, qui sont très agréable pour un petit dîner familial.

IMG_5338

Ingrédients (pour 20 ou 24 triangles)

1 paquets de 10 ou 12 feuilles de brick
300 g de bœuf haché
1 CS d'huile d'olive
1/2 botte de persil hachée
1/2 botte de coriandre ciselée
1CS de ras el hanout (épices pour le couscous)
1cc de cumin en poudre
1/2 cc de cannelle moulue
1 CS de curcuma
1 œuf

Dans un bol, mélangez le bœuf haché et les épices, l'œuf battu, les herbes ciselées, salez et poivrez, bien mélanger et réservez au frais quelques instants.

Prélevez des noix de farce et déposez les sur les demi-brick, et procédez au pliage comme habituellement pour en faire des triangles.

IMG_5333

Badigeonnez de beurre fondu, puis déposez sur une plaque de papier sulfurisé ou feuille de silicone, passez à four chaud (th 6/7) durant 15 mn environ ...

Birouates_boeuf_gros_plan

J'ai réalisé ce mélange avec l'aide de Justin qui a bien aimé tout mélanger et me déposer la noix de farce sur la 1/2 feuille de brick ... pour le pliage, il m'a laissé faire !

Nous avons dégusté ce plat avec une bonne salade, ce fut un régal

** Audrey **

Publicité
Commentaires
L
je salive devant ces petits chaussons. Je prends note (je suis une dingue de coriandre...)
Répondre
S
ca a l'air tres parfumé et savoureux !
Répondre
A
Hum, j'adore ce genre de petites bricks... J'ai une recette dans ce genre. Mais j'ai bien envie de tester celle-ci. Ils ont l'air délicieux!!!
Répondre
M
huuuuuuuuuum! j'adore! !biises micky
Répondre
C
J'adore les bricks qui ont toujours beaucoup de succès chez moi, la garniture est délicieuse et met l'eau à la bouche malgré l'heure tardive!!
Répondre
Publicité
Publicité