750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
12 mars 2009

POULET TANDOORI & RAÏTA DE CONCOMBRE, RIZ BASMATI

Une petite envie de plat d'ailleurs se faisait sentir depuis un moment ... c'est donc une invitation et voyage en Inde ... du moins à table,  qui nous a permis de nous évader un moment !

 

Poulet tandoori, riz basmati et raïta de concombre ...

IMG_5421

Poulet tandoori
ingrédients pour 6 :
6 escalopes de poulets
3 yaourts natures
6 CS de jus de citron
6 cc de poudre tandoori (la prochaine fois j'en mettrais un peu plus, mais j'avais peur du côté épicé)
2 belles gousses d'ail
sel

pelez et pressez l'ail, mettez le dans un saladier et salez légèrement ; ajoutez les yaourts natures, la poudre de tandoori, et mélangez bien.

Versez cette préparation sur les cuisses préalablement incisées dans la chair (en croix et débarrassées de la peau) afin que la préparation pénètre bien dans la viande. Couvrez d'un film alimentaire et disposez au frigo jusqu'au lendemain.

Préchauffez le four th7 (210 °c) et une fois le four bien chaud, disposez le plat, sur la grille du haut et faites cuire environ 20 mn, et mettez le grill en route pour 10 à 15 mn.

poulet_tandoori_gros_plan

Servez avec du riz basmati et/ou un raïta de concombre (salade aux épices indiennes à base de concombre, elle existe aussi aux radis ...).

Raïta de concombre : 1 concombre, 2 yaourts natures , de la poudre pour raïta (5 cc), 1 CS jus de citron.

Pelez et détaillez le concombre, faites le dégorgez dans une passoire avec du sel fin. Une fois l'eau du concombre rendue, après une heure environ, le mettre dans un saladier et ajoutez la préparation faite avec les autres ingrédients du raïta. Servez bien frais, j'ai rajouté en plus de la coriandre fraîche ciselée.

Nous nous sommes régalés tous les trois, Justin a adoré toutes ses saveurs indiennes, épicées, plus douces du raïta, et nous également !!!!!!!! Juste que la prochaine fois, j'augmenterai davantage la quantité de poudre tandoori !


** Audrey **

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour<br /> <br /> "Poudre pour raïta" : c'est quoi au juste ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Zibeline
Répondre
L
Ton poulet est superbe !<br /> C'est vrai qu'on a toujours tendance à avoir la main légère sur la poudre de tandoori de peur d'avoir la bouche en feu. Mais il ne faut pas trop avoir peur de celui que l'on trouve en France, il est plus doux et moins fort que celui que l'on trouve dans certaines échoppes indiennes (genre dans le 10ème arrondissement de Paris) !<br /> A très vite !
Répondre
T
Nous aussi on adore le tandoori à la maison, plein de saveurs et de couleurs assurées !
Répondre
E
Faut absolument que je rachète du concombre. J'aime beaucoup ta recette qui serait super pour ce midi!
Répondre
C
j'adore le poulet ainsi... je m'envole directement en Inde avec ce plat !
Répondre
Publicité
Publicité