750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
15 avril 2009

MOUSSE DE FOIES DE VOLAILLE AU PORTO

Mes hommes n'avaient pas envie de la belle salade aux foies de volaille que je leur proposais, il fallait alors trouver quelque chose de bon à leur faire avec pour ne pas tout gâcher ...

J'ai pensé à la mousse de foie que faisait ma maman quand j'étais petite, elle était très bonne et goûteuse, bien meilleure que n'importe quelle mousse achetée toute faite, y'a vraiment rien à voir !!!

Me voilà alors en route pour sa réalisation (après un appel à ma maman pour ses conseils ou astuces ...)

mousse_foies_volaille

Ingrédients:
160 g de foies de volailles
200 g de beurre
2 à 3 CS de Porto (ou autre alcool : Cognac, armagnac, ...)
1 petite échalote
sel, poivre

Faites pocher rapidement les foies de volaille (préalablement nettoyés des veines) dans de l'eau bouillante (vérifiez que l'intérieur est encore rose, afin qu'ils ne soient pas trop "secs"), faites les égoutter dans une passoire, puis déposez les  dans un bol avec le porto (ou autre alcool de votre choix) pour qu'ils infusent un peu ...

Mettez dans le robot le beurre ramolli (température ambiante), les foies de volaille, le porto, l'échalote ciselée et cuite, sel, poivre et mixer bien pour obtenir la consistance voulue.  Déposez la mousse dans un récipient, le mieux c'est un bocal ou autre qui ferme bien hermétiquement, et mettez au frais.

IMG_5646

Se déguste frais sur des tartines de bon pain et se conserve (4-5 jours au frais ; moins si vous y incorporez quelque chose de cru, telle de la ciboulette ou autre ...)

IMG_5647

Une bien bonne tartinade, au très bon goût, l'apport du Porto et des petits morceaux d'échalote relève bien cette mousse. Un délice, dont il ne faut pour autant, pas trop abuser, car n'est pas light ... mais c'est trop BON !!!!!!!!!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
tallula ; sans souci et sans besoin de rajouter quoi que ce soit à la place du Porto, ça donne un petit goût, mais nature c'est tout aussi bon, et puis l'échalote donne aussi du goût<br /> <br /> chris : je le confirme c'est super bon !<br /> <br /> ana : heureuse de savoir que le blog t'inspire ... et que tu le trouve sympa, c'est toujours agréable d'avoir des retombées aussi gentilles ...,en espérant t'y revoir prochainement et d'avoir tes avis !<br /> <br /> poésie ; heureuse de te l'avoir remise en tête, c'est vrai que c'est super bon
Répondre
P
ça je note ça m'interresse beaucoup comme recette ! j'adore ça ! mais comme tu dis , point trop n'en faut abuser !...dommage !
Répondre
B
C'est un régal, chez nous tout le monde adore, petits et grands.
Répondre
L
C'est une recette qui me tente, je note la recette. Merci!
Répondre
E
C'est une recette qui me tente depuis longtemps...à voir
Répondre
Publicité
Publicité