750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
21 avril 2009

TARTE AU THON & AMANDES EFFILEES by Sophie Dudemaine

...rediffusion d'un poste que j'avais déjà mis en ligne, mais je n'avais pas de photo pour l'illustrer, ... étant donné que cette tarte est vraiment divine, je la remets ce jour (même si la photo n'est pas top !).

C'est une classique que je fais souvent !

J'adore les tartes et quiches salées, parfaites pour un dîner, sont rapides à faire et tellement variées. Le livre « Tartes et Salades de Sophie » est une mine d'or pour moi, il me permet de tester de nouvelles recettes et saveurs ... parfois surprenante !

Cette tarte est très bonne tiède, froide, le lendemain, encore meilleure, le croquant des amandes est surprenant et agréable et il contraste parfaitement avec le moelleux du thon.

quiche_au_thon_et_amandes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

1 pâte brisée ou croustillante recette ici

2 oignons
2 btes de thon à la tomate de 160 g (ou alors thon au naturel + 1  CS concentré ou coulis de tomate)
80 g d'amandes effilées (je n'en avais plus que 40 g cette fois-ci)
150 g de gruyère râpé (je ne mets que 75 g largement suffisant)
4 œufs
40 cl de crème liquide (crème allégée possible)
2 CS d'herbes hachées (ciboulette et persil)
sel, poivre

Préchauffez le four th6 (180°C). Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Réservez au réfrigérateur.

Dans une poêle, avec l'huile chaude, faites blondir les oignons émincés à feu moyen pendant environ 5 mn. Dans une autre poêle, faites griller à feu vif les amandes effilées, sans matière grasse, pendant 1 mn.

Dans un saladier, battez les œufs avec la crème. Ajoutez le thon égoutté et émietté, les oignons, les amandes et les herbes. Salez et poivrez et mélangez. Versez le tout sur le fond de tarte, parsemez de gruyère et mettez à cuire pendant 40 mn.

Se déguste tiède ou froide, accompagnée d'une bonne salade verte et de tomates.

  ** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
hummm ! elle a l'air extra cette tarte ! à essayer !
Répondre
C
rhooooooo ça me donne envie!!!!
Répondre
C
Avec le croquant des amandes c'est une bonne idée. ;-)
Répondre
G
Un délice pour le dîner cette tarte.
Répondre
M
Une recette qui donne envie d'être essayée rapidement : tu la vends bien en tout cas !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Répondre
Publicité
Publicité