750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
28 avril 2009

CHOUCROUTE AUX POISSONS

P1000028

Préparation 20 mn - cuisson 2 h 30

Ingrédients (pour 6 personnes) :


600 g de filets de haddock fumé
600 g de filets de cabillaud
600 g de filets de saumon
1 poignée de crevettes roses cuites
1 poignée de moules
2 kg de choucroute crue
2 oignons
18 baies de genièvre
20 g de beurre
1 bouteille de riesling
1 cuillerée à café de sucre
sel, poivre
lait

Préparation :

Épluchez et hachez finement les oignons, faites chauffer le beurre dans une grande cocotte, mettez les oignons à dorer, mouillez avec le vin blanc. Ajoutez le genièvre, le sucre, salez, poivrez, faites bouillir 5 mn.
Lavez la choucroute plusieurs fois, essorez-la entre vos mains, éparpillez-la dans la cocotte, couvrez, faites cuire à couvert et à feu doux pendant 2 h environ.
Pendant ce temps, faites pocher les filets de haddock dans le lait, dès l'ébullition, arrêtez la cuisson. Disposez les autres filets de poisson dans le cuit vapeur, salez, poivrez, faites cuire environ 10 min.
Ajouter à la choucroute les crevettes et les moules préalablement sautées à la poêle.
Dressez la choucroute, les poissons, les crevettes et les moules sur les assiettes. Servez accompagné de pommes vapeur et d'une sauce au beurre blanc.

Amarande

Publicité
Commentaires
A
soeurette, ton assiette est super belle et j'aime beaucoup la recette !!!!!!!!!!<br /> de plus on pourra manger ce plat à la maison, sans attendre d'aller la déguster au resto !!! tout simplement génial
Répondre
L
Super! J'adore ...<br /> Bon week-end<br /> Caroline
Répondre
S
je n'ai jms goûté de choucroute de la mer mais j'en ai bien envie!
Répondre
A
soeurette, ton assiette est super belle et j'aime beaucoup la recette !!!!!!!!!! <br /> de plus on pourra manger ce plat à la maison, sans attendre d'aller la déguster au resto !!! tout simplement génial
Répondre
D
Hum, j'adore...
Répondre
Publicité
Publicité