750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
19 mai 2009

CONFITURE À LA RHUBARBE

En ce début de saison de la rhubarbe, j'ai décidé d'en profiter un max et d'en faire de la confiture ... une première pour moi, et aussi .... une réussite !!! c'est super simple et en plus je raffole de la confiture à la rhubarbe, et là je pourrais me dire que c'est moi qui l'ai faite !!! On sent bien son goût, sa légère acidité, son confit dû à la cuisson et au sucre ... texture légèrement filandreuse, bref, j'adore !!!

confiture___la_rhubarbe


Ingrédients pour 2 à 3 pots suivant la taille de ceux-ci

650 g de rhubarbe coupée en tronçons d'environ 1 cm
250 g de sucre spécial confiture (à la pectine)
1 cc d'arôme naturel de vanille

J'ai utilisé ma MAP en programme CONFITURE ... premier essai très concluant !
Mettez les tronçons de rhubarbe dans la MAP, saupoudrez le sucre par dessus et ajoutez l'extrait de vanille ou les graines d'une gousse de vanille. Lancez le programme

A la fin du programme, votre confiture est très chaude, attention ! Versez avec précaution dans les pots, refermez-les bien avec le couvercle et retournez les avec précaution.

Laissez refroidir la "tête en bas" à température ambiante, puis conservez les  ensuite dans un placard ou au frais pour dégustation et après ouverture.

confiture_rhubarbe_tartine


J'adore vraiment cette confiture, personnellement je n'aime pas la confiture sur une tartine beurrée, j'aime tout simplement la confiture sur le pain, pour n'avoir que son goût et que tous les parfums soient très présent.

Avec mon chéri, on adorrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeee !!! Je pense peut être même en refaire encore tant qu'on peut en faire, pour avoir un petit stock pour l'automne et l'hiver prochain !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
S
Ma mère fait de la confiture à la rhubarbe mais elle ajoute des bananes
Répondre
L
J'adore la rhubarbe, et dire que je n'en ai toujours pas dans mon jardin !!! <br /> Peut-être l'an prochain ... j'espère.<br /> A bientôt<br /> Caroline
Répondre
B
Elle a une superbe couleur et j'imagine le délice.
Répondre
C
Je ne me sers jamais de ma map pour faire des confitures, elle doit être vraiment délicieuse et j'adore la rhubarbe...!
Répondre
A
magnifique confiture originale !!! bravo je vais essayer...
Répondre
Publicité
Publicité