750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
24 mai 2009

TARTE AU FROMAGE BLANC aux RAISINS SECS

TARTE_FROMAGE_BLC_RAISINS_SECS

Ingrédients :

Pâte brisée maison :
150 g de farine
75 g de beurre
12 g de sucre (facultatif)
1 pincée se sel
1 œuf
1 c à s d'eau

Appareil :
1 kg de fromage blanc
3 œufs (jaunes + blancs en neige)
50 g de sucre
1 c à s de préparation de pudding chantilly en paquet
1 c à s de farine
1 pincée de sel
50 g de raisins secs macérés (rhum ou alcool)

PICT0029

Faire votre pâte  et mettre au frais 30 mn.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre, les jaunes d'œufs, le pudding, la farine et les raisins macérés. Battre les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel, mélanger au reste de la préparation.

Mettre votre pâte dans un moule et verser la préparation au fromage blanc. Cuire au four th 7 (210°) pendant 35 mn, vérifier la cuisson avant de sortir la tarte du four.

PICT0031

P.S. C'est une recette de ma maman, Jeanne qui y met sa touche personnelle, quelques flocons de beurre avant d'enfourner pour que la tarte se fendille.

Une autre tarte au fromage blanc (sans raisins secs) recette ici

-:- Nicole -:-

Publicité
Commentaires
N
elle est très réussie...j'adore la tarte au fromage et ta recette me semble particulièrement sympa!
Répondre
G
Je raffole complètement de cette recette! C'est un vrai délice!<br /> <br /> Au fait, tu ne dois pas recevoir ma news letter car ton email n'est pas complet, de ce fait mes nouveaux articles n'arrivent pas chez toi.<br /> <br /> Voilà, bonne journée.
Répondre
C
Un classique dont on ne se lasse pas! ;-)
Répondre
P
Très belle tarte!
Répondre
E
Ah, là, là... Elle me donne faim !!
Répondre
Publicité
Publicité