750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
1 juin 2009

OMELETTE FROIDE AU JAMBON

PICT0060

Ingrédients pour 6 personnes :

Omelette :

6 œufs

1 c. à s. de farine

1 c. à s. de parmesan râpé

2 c. à s de lait

30 g de beurre

sel

Pour la farce :

50 g de beurre ramolli

1 c. à s. de moutarde

quelques cornichons hachés

2 tranches de jambon cuit

Battre les œufs, ajouter la farine, le parmesan, le lait et le sel. Versez le tout dans une poêle contenant du beurre chaud et faites cuire des 2 côtés. Glissez-la sur une assiette et laisser refroidir.

Mélangez dans un petit bol le beurre ramolli, la moutarde, les cornichons hachés. Étalez sur l'omelette, puis poser les 2 tranches de jambon à 2 cm du bord Roulez-là ensuite bien serrée et gardez-là quelques heures au frais.

PICT0041 PICT0044

Servir en tranches avec une salade verte ou une salade de tomate.

PICT0066

VERSION IMPRIMABLE

Variante : vous pouvez ajouter de la ciboulette et du persil à la préparation aux œufs.


-:- Nicole -:-

Publicité
Commentaires
A
J'ai essayé et nous avons tous aimé.<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette!<br /> <br /> J'aurai bien laissé une photo, dommage
Répondre
C
elle est vraiment belle, bravo
Répondre
C
Super sympa!
Répondre
A
cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé cette recette, c'est chose faite l'autre soir, je l'ai préparée la veille, comme ça en plus je n'avais plus qu'à m'occuper de la salade le soir venu ... (c'est génial !) et c'était super bon, tout le monde a apprécié, Justin espérait des restes, ... en vain !<br /> <br /> Par contre, moi je n'ai pas de poêle ovale comme toi (pour cuire les poissons), et je la réalise dans une poêle ronde (28 ou 30 cm) du coup mon roulé est plus court ... et trois gourmands ont eu raison du plat en un soir !!!
Répondre
C
Très jolie présentation! Une super recette pour l'été! Je retiens l'idée!!
Répondre
Publicité
Publicité