750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
17 juin 2009

COURGETTES FARCIES À LA FÉTA & MENTHE

Voilà un petit plat, tout simple, vite préparé, et délicieux !!!!!!!!!

Il est issu du bouquin "recettes pour les garçons qui veulent épater les filles" ... et trouvé chez Omelette

J'avais très envie de manger des courgettes farcies, mais d'une façon différente, en plus j'avais que du bœuf haché, et c'est souvent trop sec quand cette viande hachée est utilisée seule.

La Féta j'adore et ça se marie super bien avec la courgette, et que dire de leur association avec la menthe, un pur régal !

courgettes_farcies___la_f_ta_et_menthe

Ingrédients pour 2 courgettes de 15-20 cm de long :
2 courgettes
200 g de Feta
4 CS d'huile d'olive
10 à 12 feuilles de menthe fraîche

Préchauffez votre four th°6 - (180°C)

Lavez et coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur, évidez les avec une petite cuillère afin de creuser un peu et d'enlever les graines, attention toutefois à ne pas percer sa peau.

Émiettez la Féta à la fourchette, ajoutez-y simplement l'huile d'olive et la menthe finement ciselée, mélangez bien le tout et farcissez les courgettes de cette préparation.

Mettez le tout dans un plat pour le four et déposez-le durant 30 à 45 mn, suivant la taille de vos courgettes (piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson) moi je les aime encore légèrement fermes et donc pas trop ramollies ... (j'ai recouvert à la fin mon plat d'un papier alu, et j'avais mis un tout petit peu d'eau au début dans mon plat).

COURGETTES_FARCIES_FETA_MENTHE2

VERSION IMPRIMABLE

Je peux vous dire que je me suis littéralement régalée, j'adore ce mariage de saveur, texture croquante de la courgette, moelleuse de la féta et la fraîcheur apportée par la menthe ...

Mes hommes n'étant pas fan de féta (et mon loustic l'est pas trop non plus des courgettes) n'ont pas voulu y goûter, tant mieux, j'ai pu tout manger moi toute seule !

J'ai accompagné d'un peu de riz thaï mais suivant la quantité que vous prenez, vous pouvez éventuellement le manger tout seul ou alors en accompagnement d'une grillade ...

mmmmmmmmmmhhh c'était trop bon !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
O
miam miam en effet ;-)
Répondre
L
Oui, c'est une idée bien sympa ^^ Moi j'aime bien garnir les courgettes d'un mélange de céréales cuites et de chèvre frais !
Répondre
E
Excellente cette recette pou rmoi qui adore les 2 ingrédients principaux.
Répondre
S
j'adore faire ce genre de recette, cad farcir les courgettes! et la féta est un délice
Répondre
A
Ca tombe bien, le jardin de mes beaux parents va bientôt foisonner de courgettes ;) Je crois qu'on va se régaler avec cette recette.
Répondre
Publicité
Publicité