750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
18 juin 2009

VIN AUX FRAISES

Suite à la belle cueillette de fraises, j'ai eu envie de tester pleins de recette et cette boisson, m'a tout de suite tentée.

La réalisation est simple et rapide !

vin_de_fraises

Ingrédients (source Marmiton) pour une bouteille, à ajuster en fonction des quantités que vous voulez réaliser

350 g de fraises mûres
55 (60) g de sucre en poudre
j'ai rajouté 1 sachet de sucre vanillé et diminué ainsi un peu la quantité de sucre en poudre
75 cl de vin blanc (pour ma part, j'ai pris un Chardonnay)

Écrasez les fraises avec le sucre et le vin. Mélangez bien et réservez à température ambiante pendant un jour.

Le lendemain, filtrez le vin de fraises et mettez dans la bouteille, fermez bien. Se conserve bien à ce que les avis en disaient (et il était précisé que si on voulait une meilleure et plus longue conservation, il faut faire cuire le vin) et une personne disait qu'il était encore meilleur après 2 mois au garage ou à la cave.

Servez frais.

recette version imprimable

Verdict :c'est très bon, bien fruité, bien frais, très bien pour un apéro ... et une très belle couleur !!! Je ne sais pas si dans deux mois j'en aurais encore pour voir si cela se bonifie ou pas !!!

Je referais !

J'aimerai encore faire une crème aux fraises (pour kir et autres mélanges ...)


** Audrey **

Publicité
Commentaires
S
Dommage que je n'ai pas vu cette recette avant, cela m'a l'air excellent ! Je garde quand même l'idée en tête !
Répondre
N
Elle est très tentante cette vitamine en bouteille.
Répondre
T
c'est quand l'apéro ?!!?
Répondre
B
à boire avec modération mais succulent
Répondre
A
humm, très original!et haut en couleur!je note!bises
Répondre
Publicité
Publicité