750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
24 juin 2009

CUILLÈRE DE SAUMON & ABRICOTS SECS, PARFUMÉE AUX ÉPICES

Je me suis inspirée de l'idée d'une recette de rillettes de saumon trouvée chez SUIKSUIK et je l'ai remanié à ma "sauce" pour pouvoir la présenter en cuillère, à l'apéro, sans avoir besoin de pain et en l'allégeant ...


cuill_re_saumon_et_abricots_titre

Ingrédients :
200 g de saumon frais
8 abricots secs moelleux
1 petit suisse (j'ai pris un à 20 % de MG)
1/2 cc de gingembre en poudre, à défaut d'en avoir du frais
1/4 cc de 4 épices
8 à 10 tours de moulin 5 baies

Faites cuire le saumon (pour moi au cuit vapeur), attendez qu'il refroidisse et émiettez le à l'aide d'une fourchette, ajoutez le petit suisse, les épices et les abricots secs coupés en petits dés.

Mettez au frais, pour ma part, j'ai préféré les faire au moins 12h avant, pour que les parfums ressortent bien et qu'ils puissent se mélanger au mieux.

Déposez dans les cuillères et servez, vous pouvez accompagner cette cuillère d'un peu de pain frais, aux graines, ou un toast légèrement grillé, ou tel quel, comme vous préférez !

cuill_re_au_saumon_et_abricots

J'ai trouvé cela très facile, rapide et simple de réalisation, très bon, le côté sucré salé que j'aime, sans être trop prononcé, parfumé à souhait et tous les ingrédients se mariaient à merveille entre eux !

Bref, n'hésitez pas à tester, et comme toujours n'hésitez pas à me laissez vos avis, car ça stimule la création et réalisation !!!

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
A
J'ai réalisé cette recette il y a longtemps, mais à la vue des ingrédients, je pense qu'avec cette quantité je devais bien avoir 8 cuillères ... j'espère t'avoir aidé !
Répondre
S
Cette recette me plaît beaucoup je pense la faire pour noël .. Nous sommes 25 et j aurait besoin d avoir la quantité de cuillère pour cette recette. <br /> <br /> Merci pour votre réponse..
Répondre
H
j'aime beaucoup aussi la présentation en petites cuillères ; j'en ai fait il n'y a pas longtemps à l'italienne<br /> très pratique pour un apéro<br /> bravo et biz<br /> helene
Répondre
C
J'adore le saumon! Merci et bon dimanche!
Répondre
C
génial ce mélange ;)
Répondre
Publicité
Publicité