750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
7 juillet 2009

SALADE FERMIÈRE (poulet, tomate, salade, pignons de pin et sésame grillés)

Toujours dans mes envies de salade complète, parfumée et aux saveurs et textures différentes ... voici la petite salade dégustée ce soir ...

En plus elle est relativement légère, car je "coupe" toujours ma vinaigrette avec de l'eau ...

et oui l'été est là alors on fait léger !

salade_fermi_re3

Pour un beau saladier (pour le dîner de deux personnes)
1/2 salade batavia
3-5 tomates cocktail
2 escalopes de poulet
1/2 pomme
jus de citron
1 cc de pignons de pin
1 cc de sésame
2 CS d'huile d'olive
1 CS d'eau
1 CS de vinaigre de vin rouge
sel, poivre

Faites revenir les escalopes de poulet émincées en longues lamelles, dans une poêle anti-adhésive. Les découper en plus petites bouchées une fois cuites. Réservez.

Dans un saladier, préparez la vinaigrette, salez et poivrez. Nettoyez la salade, coupez les feuilles à la main. Coupez les tomates cocktail en 4, (si j'avais eu une petite carotte, j'aurais ajouté un râpé). Tranchez les pommes après l'avoir lavée, en fines lamelles, citronnez légèrement pour éviter l'oxydation.

Disposez sur la salade les morceaux de tomates, de poulet, de pommes.

Faites griller rapidement dans une poêle à sec, les pignons de pin et les graines de sésame. Ajoutez les à la salade, remuez, servez et dégustez !

salade_fermi_re_poulet_pomme


Nous avons énormément apprécié cette salade, bien fraîche, croquante avec la pomme, les graines grillées, la tomate et la batavia, et le moelleux du poulet. MMMMMMMMMMMmmmMMMMMMMMMMMmmm

vive l'été !!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
toute fraîche et colorée !<br /> bisous
Répondre
G
Très bonne cette salade avec le poulet avec les pignons!!
Répondre
V
De mon côté, je suis toujours à la recherche de salade, car sorti de la niçoise, je ne sais jamais laquelle faire pour changer. Tu me donnes une bonne idée, merci! Bisous
Répondre
C
c'est bien le moment de ses salades je garde la recette.<br /> bises charoufa
Répondre
K
Bravo pour cette salade qui tombe bien vu la chaleur qu'il fait ici !!!
Répondre
Publicité
Publicité