750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
20 juillet 2009

SALADE DE LA MER

Encore une belle salade, composée de bonnes choses, là des produits de la mer, qui a été notre dîner frais et léger !!! Un délice, ça croque, ça craque, c'est fondant, c'est trop bon !!!!!!!!

salade_de_la_merblog

Ingrédients (pour deux belles assiettes en plat principale ou pour 4 à 6 en entrée)
une belle salade

1 petite carotte

2 tomates

1 bte de chair de crabe

250g à 300 g de crevettes ( poids des crevettes non décortiquées)

3 à 4 petites tranches de saumon fumé

1/4 citron
vinaigrette (pour moi tournesol, vinaigre de vin rouge, eau, sel, poivre 5 baies)

Déposez les feuilles de salade nettoyées dans un saladier où vous aurez fait votre vinaigrette au préalable. Remuez bien. Dressez la salade sur les assiettes de service, ajoutez dessus la carotte râpée et par dessus la chair de crabe. disposez les morceaux de quartiers de tomates, puis le saumon fumé roulé en rosace, puis quelques morceaux de citron au bord et enfin les crevettes décortiquées, sur le crabe et sur les côtés.


Dégustez bien frais, accompagné d'une belle tranche de pain frais (et/ou, si vous le souhaitez de mayonnaise, comme mon Chéri qui y est littéralement accro ... alors en ce moment, c'est de la super allégée !) pour moi, comme ça c'est super et bien suffisant.

Une bonne salade, complète, bien fraîche et rassasiante avec toutes les protéines de la mer !

** Audrey **


Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette salade !
Répondre
S
j'adorerai en faire mon plat par ce beau temps
Répondre
K
Merci pour cette belle salade rafraichissante !! Bisosu
Répondre
A
superbe ta salade!un délice!bises
Répondre
A
Magnifique cette salade pleine de go^ts, fraîche et légère!
Répondre
Publicité
Publicité