750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
29 juillet 2009

CRÊPES À LA FARINE DE POIS CHICHE ET CORIANDE, FARCIES AUX LÉGUMES FAÇON INDIENNE

J'ai annoncé de suite la couleur l'autre soir en prévenant mon Chéri qui rentrait du boulot ... que j'avais fait un test, et m'a répondu "donc on fait cobaye ... si jamais ce n'est pas bon, on cherchera quelque chose à manger..." ... et bien c'était très bon  !

Petit test très rapide, très bon et concluant !

crepes_pois_chiche_farcies_l_gumes

Ingrédients pour environ 5 petites crêpes roulées (parfait pour notre dîner à 2)
6  CS bombées de farine de pois chiche - 1 CS rase de curry (curry indien pour moi) - 15 cl d'eau- sel - 1 CS de coriandre fraîche ciselée (ou de persil si vous n'aimez pas la coriandre)

pour la farce :
2 petites carottes
1 courgette moyenne
5 à 10 cl de lait de coco
1 cc de curry
sel, poivre

Préparez la pâte à crêpe, mettez la farine de pois chiche, le curry, le sel, et rajoutez l'eau, fouettez bien pour obtenir un pâte lisse, homogène est assez liquide. Rajoutez la coriandre (ou le persil) ciselée et laissez reposer une petite heure.

Préparez la farce : faites revenir dans 1 CS d'huile d'olive les légumes râpés, une fois revenus, environ 10 mn sur feu moyen, rajoutez le curry, le sel, le poivre et le lait de coco. Laissez mijoter, rajoutez un petit quart de poivron jaune en dés, laissez mijoter encore 10 mn.

Faites cuire les crêpes dans une poêle chaude, antiadhésive, faites bien cuire la première face (environ 2 - 3 mn) puis retournez délicatement, et faites cuire la seconde face.

Disposez la petite crêpe / galette dans une assiette, disposez un boudin de farce de légumes, puis roulez délicatement. Gardez au chaud dans un plat antiadhésif au four moyen (th°4) et procédez de la même façon pour les autres crêpes.

Dégustez bien chaud, seules, ou accompagnées de salade verte, de riz si vous voulez un plat plus consistant.

crepes_pois_chiche_farcies_l_gumes_coup_es

VERSION IMPRIMABLE

Nous avons bien aimé, le côté voyage indien de cette recette, très rapide, très simple et très goûteuse. La farine de pois chiche étant aussi source de protéines végétales, c'est une autre raison d'en consommer !

Le curry relève bien l'ensemble, donne cette très belle couleur jaune et la coriandre parfume de son côté à merveille ce plat légèrement relevé (+/- suivant la dose de curry que vous y mettrez, c'est à vous de juger et de doser !)


** Audrey **

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce délice!!
Répondre
C
Je viens de connaitre ton blog, et en le parcourant, j'ai vu que de bonnes choses, quel régal pour les yeux. Je vais t'en piquer des recettes. Mmmmmmmmmm !
Répondre
S
la farine de pois chiche est l'une de mes préférées, alors merci pour cette recette un brin dépaysante
Répondre
C
c'est une très bonne idée...
Répondre
P
Miam!!!
Répondre
Publicité
Publicité