750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
10 septembre 2009

COURONNE SALÉE AU THON, CREVETTES, CURRY & COCO RÂPÉE

... À nouveau une petite couronne salée, vraiment j'adore cette base et cette idée de Fidji, que je m'amuse à varier avec des garnitures classiques ou plus exotiques comme cela a été le cas ce soir ... parfum un peu oriental/exotique c'était un délice !

COURONNE_THON_CREVETTE

Pour la recette, la base est la pâte à navette, déjà ici

et la garniture de ce soir :

1 boite de thon au naturel - 1 boite de petites crevettes au naturel - 1 pot de 200 g de fromage frais (Tressana pour moi) - du curry - du sel, du poivre -  de la noix de coco râpée

un œuf battu pour dorer la pâte et à nouveau un peu de coco râpée

On procède pour la pâte comme toujours, tout est expliqué ici ... et après on abaisse la pâte en rectangle, on étale à la cuillère le fromage frais, on sale légèrement, on poivre, on parsème du thon et crevettes égouttés, on saupoudre de curry et coco ... et on roule en boudin, on coupe, photos ici pour tout expliquer ... et on façonne ... on dore à l'œuf battu, re noix de coco sur le dessus.

Puis petit temps de repos d'une heure une fois mis sur une plaque pour le four, sous un torchon propre pour laisser lever un peu. Après ça, direction le four, th° 6 (180 °C) pour 30 - 40 mn suivant le four.

A déguster avec une bonne salade verte avec des tomates cerises, chaud, tiède.

Nous avons beaucoup aimé, c'était bon, parfumé, le croquant discret de la coco était agréable et le mariage de la coco, du curry et des crevettes n'est plus à démontrer, alors pour nous c'était top !


** Audrey **

Publicité
Commentaires
G
Cette couronne salée doit etre vraiment très bonne avec le thon, le curry et la noix de coco!
Répondre
N
Je suis aussi adepte de cette recette mais sous la forme des escargots mais en couronne c'est très beau ,j'aime beaucoup la garniture que tu as prise.Bon week end. bises
Répondre
M
Je n'ai jamais gouté de la brioche avec une garniture salée mais cette couronne me tente bien.... miammmm<br /> manue
Répondre
A
Demolite : maintenant que tu as une MAP, n'hésite pas à tester cette couronne, la base est top et tu peux varier la garniture ensuite ... à ta guise, à tes goûts et envies ... moi j'adore !<br /> <br /> Clémence : vas-y, testes, et fais moi savoir tes impressions ensuite !!! je t'assure cette recette (ou les autres variantes) sont fameuses, et c'est un classique à la maison ... déclinable en fonction des placards ... c'est génial !<br /> <br /> AurélieW ; idem que pour Clémence, faut pas hésiter, faut se lancer !!! et fais moi les retours après !
Répondre
C
il faut absolument que j'en fasse une car ça doit être fameux !
Répondre
Publicité
Publicité