750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
23 septembre 2009

LIQUEUR DE LAIT AUX CARAMBARS®

Voici une bonne recette, déjà testée par plusieurs blogeuses et que j'ai trouvé sur Marmiton ici.

Je l'ai réalisé il y a déjà quelques temps, je voulais tester pour d'éventuels paniers gourmands ... Elle est vraiment simple à réaliser, bonne, surprenante, parfumée, délicieuse ; sa consistance rappelle celle du bailey's et a le bon goût de caramel et d'épices.

liqueur_de_lait_carambar

Ingrédients pour 2 l :
1 l de lait
1 l de rhum blanc
1 kg de sucre
3 bâtons de cannelle
1 citron jaune
1 citron vert (je ne l'ai pas mis, j'en avais pas)
20 à 30 carambar
s® (j'ai coupé la poire en deux et j'en ai mis 25)
1 morceau de gingembre frais (j'ai mis une pointe de couteau de gingembre en poudre)
Vous pouvez rajouter des épices si vous le souhaitez ...

Stérilisez un bocal suffisamment grand pour contenir la préparation et la garder fermée hermétiquement.

Coupez les citrons en deux, les déposer dans le bocal, rajoutez-y les bâtons de cannelle, le gingembre (en poudre ou frais, épluché et en morceaux), les carambars® (déballés bien sûr !), le sucre, puis versez le lait et le rhum.

Fermez bien votre récipient et bien l'agiter ....  Mettez-le dans un endroit sombre et frais.

Remuez le bocal tout les jours, et au fur et à mesure la liqueur va devenir "beige foncé" car les carambars® vont fondre et parfumer le lait.

Au bout d'un mois, ouvrez le bocal, filtrez la préparation et mettez-la en bouteilles, toujours propres, sèches et bien stérilisées avant.

Servez bien frais et conservez après ouverture au frigo.

Cette recette est goûteuse, sucrée, parfaite après un repas ou lors en soirée, pourquoi pas à l'apéro, mais n'oubliez pas, elle reste à consommer avec MODÉRATION ......... mais c'est vraiment trop BOOOOOOOONNN !


** Audrey **

Publicité
Commentaires
S
En cours de préparation, verdict dans un mois !
Répondre
A
Chouya, je pense qu'il sera très bon t'inquiètes pas, tout aura bien fondu et puis peut être que ceux à qui tu le dédis attendront un peu avant de le consommer !
Répondre
N
wha, j'adore l'idée !<br /> une liqueur carambaré héhé !!
Répondre
C
Et voila c'est en route pour noel , pas tout à fait un mois mais je pense que ce sera très bon quand même !
Répondre
C
j'adore cette idée et pourtant je ne suis pas fan d'alcool...Mais la!
Répondre
Publicité
Publicité