750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
11 octobre 2009

SPAGHETTIS AU CONFIT DE CANARD

Une petite recette, toute simple, sympa, qui change des pâtes classiques. Elle est très facile et super rapide. La recette a été trouvée sur Marmiton  ici je n'ai rien changé (ou quasi)

spaghettis_au_confit_de_canard_casserole

Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
2 cuisses de canard confit
200 g de spaghettis (j'ai pris 300 g)
1 petite boite de maïs en grain (pas mis, j'en avais pas, je pense que j'aurai pu mettre des morceaux de haricots vers ou autres légumes, pas trop fort en goût ou se mariant avec le goût du confit)
4 tomates cocktail coupées en 2 (j'en ai mis 6 – 7 )
1 petit oignon
quelques feuilles de basilic (au moment du service, pour la décoration)
1 CS de persillade
poivre, sel

Enlevez la peau et la graisse des cuisses, effilochez la viande à la fourchette.
Réserver la graisse de la boîte.

Lavez les tomates, coupez-les en 2, réserver.

Égouttez le maïs, réservez. Épluchez l'oignon, coupez-le en petits morceaux, réservez.

Lavez les feuilles de basilic, essuyez-les délicatement dans du papier absorbant, et ciselez-les, réservez.

Faites cuire les spaghettis (suivant temps de cuisson indiqué), pendant que les pâtes cuisent, préparer la "sauce" : dans une poêle, faites chauffer 1 CS de graisse du canard, faites revenir l'oignon environ 2 mn. Ajoutez ensuite la chair du canard,  remuez bien, (ajoutez les grains de maïs), les tomates, la persillade.

Remuez délicatement, laissez mijoter environ 4 mn. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement (sel - poivre) si besoin.

Lorsque les pâtes sont presque cuites (encore légèrement fermes sous la dent),  égouttez-les et versez-les dans la poêle contenant le mélange.

Mélangez encore délicatement pour que les pâtes s'imprègnent des saveurs et terminent leur cuisson. Servir sans oublier de parsemer des feuilles de basilic ciselées.

VERSION IMPRIMABLE

Ce plat est simple, rapide et très goûteux au niveau des saveurs. Une idée sympathique pour un dîner rapide ou au pied levé !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
on n'a pas l'habitude de manger le confit de canard comme ça : ça me plaît !
Répondre
K
Mmmm quelle merveille ces spaghettis !!! Bisous et bonne journée !!
Répondre
B
Voilà un plat pour lequel je ne résiste pas!
Répondre
A
je fait une grosse consommation de pâtes, j'adore ça!et celles-ci sont diablement appétissantes!bises
Répondre
C
Très original!
Répondre
Publicité
Publicité