750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
11 novembre 2009

DÉLICIEUX PETITS BEURRES

C'est la troisième recettes de notre AprèS-Midi Sablés avec mon Ptit Chef Justin , et elle est, elle aussi Délicieuse, d'où le titre !!! J'ai trouvé la recette ici et je n'ai rien changé (une toute petite et très légère modif)

d_licieux_pt_beurre

Ingrédients pour une 60aine de sablés :

500 g de farine

200 g de beurre

200 g de sucre (140 g de sucre + 60 g de cassonade)

115 g d'eau

10 g de jus d'orange (pour moi du jus multi-vitamines ... en fonction de mes placards)

3 g de sel

5 g de levure chimique

1 pincée de vanille en poudre

Dans une casserole, portez à ébullition le beurre, le sucre, l'eau, le jus d'orange multivitamines, en remuant souvent. Une fois l'ébullition arrivée, stoppez la cuisson et réservez de côté, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la préparation soit refroidie (il ne faut pas que le beurre se fige en surface !).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, la vanille. Ajoutez et mélangez la préparation refroidie (qui doit avoir une consistance onctueuse).

Remuez doucement la préparation jusqu'à ce que le mélange devienne une pâte homogène. Formez une boule (la pâte est très molle), filmez cette pâte dans un papier transparent et mettez au frigo durant 3h au moins (une nuit est possible).

Étalez sur un plan de travail fariné, d'une épaisseur de 3 mm, et découpez à l'emporte-pièce.

J'ai à nouveau utilisé ma Brigitte Kels comme pour les sablés à la Fève Tonka

brigitte_keks

Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez durant 10 à 15 mn th°6.

Déposez sur une grille pour laisser refroidir. Gardez les dans une boîte métallique (si vous ne les dévorez pas tous très rapidement !).

D_LICIEUX_PT_BEURRE3

 

N'hésitez pas non plus à tester cette recette, un peu plus longue de préparation, mais elle en vaut la peine ... It'S verry Delicious !!!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
M
Ils sont magnifiques et ils ont l'air si bon.
Répondre
C
ces petits biscuits sont vraiment superbes. Cette brigitte à l'air génial pour personnaliser ces biscuits
Répondre
A
mmm, j'i croquerais bien
Répondre
C
Ah...merci Brigitte!! J'adore ces emporte-pièce! Ces petits beurres sont magnifiques!! Et ont l'air délicieux!!
Répondre
C
Les fameux emporte-pièces ont encore frappé! ;-)
Répondre
Publicité
Publicité