750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
17 novembre 2009

POELEE DE CREVETTES AU CURRY & COCO

Aujourd'hui, rediffusion de l'une de mes premières recettes que j'adore particulièrement faire (et manger !!!) et où je n'avais pas mis de photo (nos tout débuts...) et comme c'est souvent le cas quand y'a pas de photo, on y prête pas beaucoup d'attention... et elle passe inaperçue !!! Comme j'aime beaucoup ce plat, et qu'il a toujours beaucoup de succès le Revoici !

Idéal pour les amateurs de crevettes et bien sûr de lait de coco ... je pense que ceux qui n'aiment pas les crevettes, peuvent les remplacer par du poisson blanc ou du poulet.

Le mariage des saveurs, le curry et le lait de coco, un enchantement des papilles !

POELEE_CREVETTE_CURRY

Préparation : 10 mn

cuisson : 10 mn

Ingrédients :

  • 600 g de crevettes roses 

  • 200 g de riz basmati

  • 1 oignon

  • 1 piment oiseau

  • 2 tomates ou tomates pelées en boîte

  • 2 gousses d'ail ou 1 pte cc ail en poudre

  • 3 cm de racine de gingembre ou gingembre en poudre

  • 2 CS d'huile

  • 20 cl de lait de coco

  • 10 cl de crème liquide

  • 1 bonne cc de curry

  • sel, poivre

Faites cuire le riz selon le mode de cuisson du paquet et le maintenir au chaud. Décortiquez les crevettes.

Pendant ce temps, pelez et hachez l'oignon, coupez les tomates en dés, pelez et râpez le gingembre, pelez et hachez l'ail.

Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans l'huile pendant 3 mn. Ajoutez l'ail, le gingembre, le piment et le curry et poursuivez la cuisson 2 mn.

Ajoutez les tomates, salez et poivrez, faites cuire à feu vif 3 mn. Délayez avec la crème et le lait de coco.

Ajoutez les crevettes décortiquées, et poursuivez la cuisson 2 mn. Sortez le piment qui a infusé dans la sauce avant de servir.

Répartir le riz dans des bols pour faire des dômes et garnir avec le curry de crevettes. Servir bien chaud.

POELEE_CREVETTE_CURRY2

 

VERSION IMPRIMABLE

Cette recette est un classique à la maison, la sauce "pique" très légèrement et elle est appréciée même de mon loulou de 8 ans ... Les parfums des différents épices sont très sympa et donne vraiment bon goût aux crevettes. J'ai toujours du succès et mes invités aiment beaucoup aussi (partent toujours en me demandant la recette !)

** Audrey **

Publicité
Commentaires
F
C'est un de mes plats préféré !! Comme tu le dis si bien, c'est vraiment un enchantement pour les papilles ! ;-)
Répondre
H
ça doit être succulent!
Répondre
S
J'ai testé ce midi et ce fut un régale et mon mari a adoré !!!!!<br /> Merci pour la recette.<br /> Bises.
Répondre
L
Je l'ai cuisiné hier soir, délicieux !
Répondre
E
Miam, trop bon !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité