750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
5 décembre 2009

BOULETTES DE BOEUF AU LAIT DE COCO & CURRY

J'adore les saveurs asiatiques et le lait de coco ça va sans dire !

J'ai improvisé un peu, car je n'avais pas d'idée hormis les saveurs et l'utilisation de boeuf haché !

Ma fois, ça a donné un plat plutôt sympa, goûteux et relevé comme on aime... si vous souhaitez "moins de piquant" mettez moins pâte de curry rouge!

boulettes_de_boeuf_au_curry

Ingrédients pour 3 à 4 personnes :

1 paquet de nouilles larges de riz

400 g de boeuf haché

600 ml de lait de coco

1 CS de pâte de curry rouge

1 CS de sauce poisson

des épices à Bami Boreng

sucre de palme

3 feuille de lime Kaffir 

quelques cacahuètes au wazabi pillées pour saupoudrer dessus

 

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Réservez.

Pendant ce temps, mélangez dans un bol le boeuf haché, la sauce poisson, et les épices à Bami (j'ai mis environ 1 CS. Façonnez des boulettes de viande de la taille d'une balle de golf.

Dans un poêle mettez le lait de coco, la pâte de curry, le sucre de palme et faites mijoter, rajoutez les feuilles de lime. Ajoutez les boulettes de boeuf (je les ai roulé dans de la farine de riz un peu avant). Laissez mijoter durant 5-6 mn et retournez les dans la sauce, nappez les avec la sauce de temps à autre.

Servez avec les pâtes cuites et saupoudrez si vous le souhaitez avec les cacahuètes au wazabi concassées (c'est sympa, ça donne un bon goût, un petit peu de croquant au plat, un peu plus de piquant aussi)

C'est super bon, on a aimé, on adore ce type de plat, et pour de l'improvisation, c'est très très bien, je note et retiens l'idée, car je referais, c'est facile et rapide !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
L
je n'ai jamais essayé le lait de coco avec de la viande rouge !!! il faut essayer ! en tout cas elles me donnent faim tes boulettes<br /> bisous loloche
Répondre
C
Hummm...tout à fait le genre de recette que j'adoooore!!
Répondre
Y
hummmmmmmmmm ça a l'air trop trop trop bon !!!!!
Répondre
N
Un plat improvisé bien inspiré ,tout à fait ce que j'aime .
Répondre
C
lait de coco et curry, j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité