750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
10 décembre 2009

COOKIES AUX FLOCONS D'AVOINE, CHOCOLAT & NOIX DE PÉCAN

Une présentation qu'on voit beaucoup en ce moment et une recette remaniée très légèrement à ma sauce ... et voilà, moi aussi j'ai craqué pour les cookies craquants et parfumés, à offrir si on le souhaite sous la forme de "kit".

COOKIES_CROUSTILLANTS2

Je pense faire un bocal du kit pour que Justin l'offre à sa maîtresse pour les fêtes de fin d'année (j'espère que ça lui fera plaisir !). Il me fallait tout de même tester la recette car je n'avais jamais fait de cookies à base de flocons d'avoine ... je voulais m'assurer du résultat et c'est super bon ... les cookies restent bien croustillants !

SOS_COOKIES

Ingrédients (pour une trentaine de cookies)

250 g de farine

1 cc de bicarbonate de soude

1/4 cc de sel

100 g de flocons d'avoine

100 g de sucre roux

100 g de sucre  blanc

150 g de pépites de chocolat

100 g de noix de Pécan pour ceux-ci  (et dans le bocal "kit" ce sont des noix du Brésil, on peut mettre des noix classiques ou autres suivant les goûts)

(ingrédients à rajouter pour le kit) : 125 g de beurre mou, 1 gros oeuf battu

 

COOKIES_CROUSTILLANTS

Mettez tous les ingrédients "secs" (ceux présents dans le kit) dans un saladier, ajoutez le beurre mou et l'oeuf battu (moi j'ai battu deux petits oeufs dans un bol et j'ai rajouté au fur et à mesure, pour ne pas en mettre trop, il m'en est resté un peu). Mélangez bien (avec les mains !) jusqu'à ce que les ingrédients forment une pâte assez homogène (ne travaillez pas la pâte trop longtemps !). Formez des boules de la taille d'une balle de golf, posez sur la plaque de cuisson, aplatissez légèrement avec la paume de la main et mettez au four pour 13 à 15 mn environ suivant le four, th° 6 (180°C).

A la sortie du four, laissez une minute sur la plaque, les cookies très chauds sont un peu fragiles. Déposez-les ensuite sur une grille et laissez complètement refroidir.

KIT_cookies

Ils sont très très bons, très croustillants, durcissent un peu par la suite, mais restent très bons et se conservent bien (d'habitude les cookies ramollissent dans le temps, là c'est un peu l'inverse).


** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Pas mal tes cookies... j'en croquerai bien quelques'uns... Si tu veux d'autres idées de recettes de cookies , viens encore flaner sur mon blog.... il y en a pour tous les goûts... Bon dimanche...
Répondre
C
J'adore cette idée qui fait le tour de la blogosphère en ce moment ! Ca va plaire !<br /> J'ai fait les miens aux pépites de choco et poudre de noisettes et aussi des SOS muffins aux pommes et aux noix, j'ai fourni les caissettes avec :)<br /> Céline
Répondre
D
PREMIèRE VISTE§<br /> PREMIèRE BONNE IMPRESSION!<br /> J'ADORE CETTE IDéE DE KIT!<br /> JE PIQUE L'IDéE!
Répondre
L
Je fais très souvent des cookies à base de flocons d'avoine.... mais je n'avait pas pensé à l'idée du kit!!!!! C'est noté!!!! je trouve cela super!
Répondre
B
ils sont très très gourmands tes cookies, bravo
Répondre
Publicité
Publicité