750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
26 janvier 2010

COURGETTES RONDES FARCIES & LÉGÈRES

Je continue dans mes recettes du moment, c'est à dire allégée au maximum en matières grasses (et riche en protéines, pour ne pas faire fondre les muscles...)

Cette farce nous a bien plu, elle était bien parfumée, et moelleuse, savoureuse, grâce aux ingrédients qui la compose.

COURGETTES_FARCIES2

Préparation 10 mn

cuisson 30 à 40 mn

COURGETTES_FARCIES4

 

Ingrédients pour 2 personnes :

4 petites courges rondes
2 steaks hachés à 5% de MG
2 tranches de jambon blanc
2 tranches de jambon de poulet
2 jaunes d'oeufs
2 CS de fromage blanc 0%
sel, poivre
1 belle CS de persil plat ciselé
1/2 oignon rouge ciselé

 

Enlevez les chapeaux et évidez les courgettes en prenant soin de ne pas percer sa peau.

Mélangez les différents ingrédients, puis mixez-les tous ensemble, prenez bien soin de faire une prépation homogène et vérifiez l'assaisonnement; remplissez les courgettes, remettez le chapeau, puis mettez au four pour 30 à 40 mn th 6/7.

 

COURGETTES_FARCIES1

Mon Chéri a eu droit à des féculents avec, moi je les ai mangé juste ainsi. Le fromage blanc et les jambons mixés dans la farce empêche que le boeuf haché maigre ne soit trop sec, et évite la chair à saucisse !!!

courgette_farcie_interieur

La viande est restée moelleuse, savoureuse et tendre. Je referai, et pourquoi pas décliner cette recette avec d'autres légumes : tomates, aubergines ou poivrons !!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
L
Du fromage blanc dans la farce ! Quelle bonne idée ! Je n'y aurais pas pensé, mais cette astuce est la bienvenue ;-)<br /> Ces petites courgettes semblent délicieuses !
Répondre
C
Une recette super light qui doit cependant être bien savoureuse.
Répondre
J
coucou hum moi les courgette j'adore c'est l'un de mes légumes préféré mais si ils sont aussi bien garnies alors la j'adore ^^ et encore plus si c'est light avec un bol de riz blanc hum térrible <br /> ps : j'ai essayé la tortilla avec des lardonc et c'est un vrai délice, je fais revenir 1 gros oignon dans du beurre, j'ajoute les pommes de terre, je laisse le tout bien cuire je réserve dans la meme poele je fais revenir les lardons, je remet le tout dans la poele je remu un peu j'adore des herbes de provence et je verse mes oeufs puis voila ...<br /> gros bisous
Répondre
A
ah, que c'est bon et beau les courgettes rondes farcies, en été on en fait aussi de temps en temps
Répondre
J
superbe idée je vais m'en inspirée
Répondre
Publicité
Publicité