750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 janvier 2010

PETITS GÂTEAUX À LA NOISETTE (pour le goûter de mon loustic)

Voici une recette trouvée ici chez Jessica

et que j'ai réalisé dans mes petits moules en flexipan "mini-tablettes" ... avec cette préparation, j'ai pu faire 12 petits carrés, de taille idéale pour le goûter. J'ai congelé les 11 autres, pour les mettre au fur et à mesure des jours pour le goûter de Justin. Je me suis inspirée de sa recette, j'ai juste un petit peu modifier, à peine... les ingrédients qui changent ne devaient pas modifier le goût et la consistance initiale, je pense.Il était bien parfumé par les noisettes et très moelleux (dixit mes hommes, of course !)

petits_g_teaux_noisette1

J'aime lui donner des goûters faits maison, au maximum, car c'est toujours meilleurs que les "tout faits", mais parfois pratique quand on eu le temps de préparer quelque chose. Du coup, là j'ai de l'avance et grace à ces moules, je vais pouvoir en faire d'avance de différents goûts (je pense aussi faire des mini moelleux au chocolat...que Justin adore tant !

La quantité est valable pour 12 empreintes mini-carrés-tablettes, ou un grand moule classique (grande tablette, manqué ou autres de capacité normale)

1  pot de yaourt (remplacé par 130 g de fromage blanc 20%)

pots ( 1 + 1/2  tasse à thé pour moi, car j'ai pas pris de yaourt) de farine

(j'ai rajouté en + à la tasse et demi de farine ; 1/2 tasse de maizena)

2  pots (tasses à thé) de sucre

1/2  pot (tasses à thé) d'huile

3  oeufs

1  sachet levure

1 sachet sucre vanillé

150 g de poudre de noisette

Mettez tous les ingrédients dans un saladier, battez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. 

Mettez dans les empreintes th°6 durant 15 à 20 mn, en surveillant la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau, pour vérifier que le coeur du gâteau est cuit.

Pour la version "grand moule", je pense qu'entre 25 et 35 mn ça devrait être bon.

petits_g_teau_noisette

Mon loustic a beaucoup aimé ce gâteau, je testerai peut être avec de la poudre d'amande, ou des pépites de chocolat, ça change un peu et peut être très sympa aussi !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
G
Ils doivent etre très bons ces petits gâteaux avec les noisettes!
Répondre
C
Dès qu'il y'a noisettes je suis la ^^<br /> <br /> *** bises
Répondre
M
Des petits carrés qui iraient très bien pour mon petit dej. J'adore la noisette.
Répondre
F
J'imagine que quand on commence à y goûter, s'arrêter doit être très dur !
Répondre
A
ils me font bien envie ces petits gâteaux
Répondre
Publicité
Publicité