750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
22 février 2010

POULET AUX SAVEURS MÉDITERRANÉENNES (Ultra pro)

J'ai à nouveau fait une recette à l'ultra pro, mais elle est réalisable dans une cocotte "classique aussi"

Des hauts de cuisses, quelques légumes, et nous voilà pour un plat aux saveurs méditerrannéennes comme on aime à la maison !

POULET_MEDITERRANNENNE2

Ingrédients :

7 hauts de cuisses de poulet

1/2 poivron vert

1/2 poivron jaune

1/2 poivron rouge

12aine d'olives noires dénoyautées

4 champignons de Paris moyens

2 petites courgettes

1 boîte de tomates concassées

du thym en poudre

sel, poivre

2 cc bombées de Ras-El-Hanout

1 CS de maizena

1/2 bouillon de volaille dégraissé

15 cl d'eau

POULET_MEDITERRANNEENE

Délayer le bouillon dans l'eau, mettez le dans la cocotte ultra pro, rajoutez les lamelles de poivrons, les hauts de cuisses salées et poivrées, les courgettes en rondelles, les lamelles de champignons, les tomates concassées, thym ...

Fermez la cocotte, enfournez au four th°7 pendant 45 mn, au bout de ce temps, j'ai vérifié l'assaisonnement de la sauce, et la cuisson du poulet. J'ai rajouté un peu d'eau dans laquelle j'avais mis le ras el hanout et la maizena, je l'ai bien mélangé à la sauce du plat, puis remis pour 10 - 15 mn.

Servez avec des pâtes, du riz ou des légumes.

Mes hommes ont adoré et j'ai même pu avec les 4 morceaux de poulets/sauce/légumes restant, faire un bocal le Parfait (1l), que j'ai stérilisé 1h30 à la cocotte minute (répartition du plat encore très chaud), et comme cela, j'ai un bocal, près à servir et à être réchauffer pour une autre fois !!!

J'adore, un rien de préparation, on oublie au four, et on se régale. En plus j'ai pu en faire une conserve, génial !

rajout du 23.03.2016 : Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Plus de renseignement sur le site Tupperware ... si vous êtes dans le Bas-Rhin je peux vous donner les coordonnées de ma conseillère super sympa ;-)

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Une recette très appétissante, j'adore cuisiner le poulet ! bonne journée
Répondre
N
voilà un plat qui me plait bien pour toute la famille .
Répondre
L
Une délicieuse recette pleine de soleil, quel bonheur en cette période !
Répondre
C
Divine recette de poulet ...
Répondre
C
Divine recette de poulet ...
Répondre
Publicité
Publicité