750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
24 février 2010

GELÉE AU THÉ VERT AU JASMIN

Voici une gelée toute facile à réaliser ... issue du bouquin de recette du paquet de "vitpris" d'Alsa ... j'ai juste détourné le thé utilisé ... pour un autre thé, toujours bien parfumé !

gel_e_th__vert_jasmin

 

Ingrédients (pour 4 (si pots de 500 g) à 7 pots (si pots de 350 g) :

6 sachets de thé Earl Grey (j'ai pris du thé vert au Jasmin de chez Lipton)

700 ml d'eau

700 g de sucre en poudre (réservez en 2 CS pour mélanger avec le Vitpris)

1 sachet de Vitpris d'Alsa

Portez à ébullition l'eau et mettez à infuser 5 mn les sachets de thé. Retirez ensuite les sachets de thé de l'eau, versez le sachet de vitpris + 2 CS de sucre dans la casserole de thé, ramenez à ébullition et faites cuire durant 1 mn. Ajoutez ensuite le reste de sucre et ramenez à nouveau à ébullition et faites cuire durant 3 mn.

En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface à l'aide d'une écumoire. Répartissez la gelée dans des pots (préalablement lavés, ébouillantés et séchés à l'envers sur un torchon propre), à ras bord à l'aide d'une louche. Puis fermez les pots. 

Votre gelée sera définitivement prise au bout de quelques jours.

** Audrey **

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Gelée de thé mandarine / groseille et gelée Thé Muffins Myrtilles. J'ai divisée les quantités par 2 pour chaque parfum et cela m'a fait 3 pots de chaque. Merci pour le partage. Résultat dans 2 ou 3 jours ...
Répondre
L
coucou y a quelqu'un ? ça fait un bail que je fait de la gelée de thé , oui sais délicieux . avez vous essayez la gelée de menthe "le vrais menthe pas celle en bouteille " avez vous essayez la gelée de fleur de tréfle moi si je peu vous dires sais a se taper le cul parterre
Répondre
L
hummmm! quelle bonne idée!
Répondre
G
super idée, je n'y aurais pas pensé, ça doit être super bon!!
Répondre
C
Hummm..de quoi de délicieuses tartines!! Et la recette est très rapide en plus!! Je note l'idée!!
Répondre
Publicité
Publicité