750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
2 mars 2010

BISCUITS "AMARETTI" À LA NOISETTE

Une petite façon, bien sympa de recycler un ou plusieurs blancs d'oeufs, il suffit d'adapter les ingrédients au nombre de blancs en les multipliant ... !

j'ai utilisé de la poudre de noisette, car je n'avais plus d'amande et c'était bien bon (aux dires de M-Cl. et de sa fille qui les a dévoré avec gourmandise !!!)

En plus d'être pratique, pour ne pas jeter les blancs, elle est très simple, très rapide et demande peu d'ingrédients !

AMARETTI_NOISETTE

pour une 10/12aine de biscuits :

1 blanc d'oeuf

75 g de sucre en poudre

75 g de poudre de noisette (ou d'amande) + qq gttes d'extrait d'amande amère

du sucre glace pour les enrober avant la cuisson

Battez le(s) blanc(s) en neige, pas trop ferme avec une pincée de sel, rajoutez ensuite le sucre et rebattez bien le(s) blanc(s) durant 2 mn (comme pour une meringue). Rajoutez ensuite la poudre de noisette (ou d'amande + extrait d'amande) et mélangez délicatement à l'aide de la maryse.

Formez des petites boules que vous roulerez dans le sucre glace. Mettez les sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone ou de cuisson. Mettez pour 10/12 mn th°6 (suivant votre four, surveillez bien).

AMARETTIS_NOISETTE2

Laissez un peu refroidir sur la plaque, car c'est fragile tant que c'est chaud, puis mettez les sur une grille ou plat de service... et dégustez, c'est très bon pour accompagner le thé ou café, non ???!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
Et bien moi qui ne tiens pas trop à l'amande , ta recette aurait toutes mes faveurs ! chouette !<br /> <br /> *** bises
Répondre
A
c'était bon et c'est très très bien et très vite parti ! à décliner aux amandes ou aux noix, ... en y rajoutant pourquoi pas un peu de cacao non sucré ...
Répondre
B
miam miam, j'en veux bien un ou deux et même trois, car ils sont beaux et délicieux
Répondre
C
Hummm..j'ai très envie d'en piquer un!!
Répondre
G
Tiens c'est marrant j'y pense depuis hier à faire ces petits gâteaux !
Répondre
Publicité
Publicité