750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
9 mars 2010

CHAUSSONS JAMBON-BÉCHAMEL & GRUYÈRE (Chef Justin)

Une petite recette toute simple, parfaite pour se régaler le soir, avec une petite salade verte ou composée.

Elle est très rapidement effectuée et c'est un vrai jeu d'enfant ! C'est bien sûr Chef Justin qui nous a fait le plaisir de la réaliser.

chausson_sal_

Ingrédients :

pâte feuilletée

jambon

béchamel (faite maison, c'est nettement meilleur !)

gruyère

oeuf battu pour dorer

Étalez la pâte feuilletée,

chausson_sal__on__tale_la_p_te

et avec le dessous du "chausson" de tupp faites des ronds
(c'est réalisable aussi avec un bol).

CHAUSSON_SALE_D_COUPE

Mettez chaque rond de pâte au fur et à mesure dans l'appareil à chausson, mettez au milieu la garniture,

CHAUSSON_SALE_ON_GARNI CHAUSSON_SALE_ON_GARNI2

puis passez le pinceau humidifié avec de l'eau, puis refermez "les machoires" de l'appareil à chausson.

CHAUSSON_SALE_ON_HUMIDIFIE_LES_BORDS CHAUSSON_SALE_ON_REFERME_POUR_SOUDER

Déposez sur une plaque (avec feuille de silicone ou de cuisson)
puis badigeonnez avec l'oeuf battu, mettez au four pour environ 20 mn Th°6.

CHAUSSON_SALE_PRET___CUIRE

Laissez légèrement refroidir 5mn car la garniture est très très chaude. Dégustez avec une salade verte.

Les garnitures sont variables selon les goûts, les envies, les placards, sucrées ou salées, je pense (et j'en suis même sûre) qu'il y aura d'autres versions dans les prochains temps !


SALADE_COMPLETE_LEGERE_CHOU_POIVRON_CHAMPI_COURGETTE... moi, toujours au régime, j'ai mangé une bonne et belle  salade garnie (salade verte, lamelles fines de chou blanc, dés de courgette, carotte râpée et champignons fourrés de carré frais 0% (assaisonnés avec sel, 5 baies, piment d'Espelette) passés au four)

** Audrey pour CHEF Justin **

Publicité
Commentaires
M
La relève est assurée!!!
Répondre
R
hihi, c'est fou c'qu'on a comme matériel en commun ! j'adore ces petits gadgets qui simplifient la vie !
Répondre
M
Bravo à Justin, c'est un futur chef.<br /> Bonne journée Misti
Répondre
M
Je compatis à ton plat différent (moi, c'est pareil) ! Un futur grand chef, whaouh !!!
Répondre
C
Grand bravo à ton Chef, ils sont très réussis ces chaussons...
Répondre
Publicité
Publicité