750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
10 mars 2010

SPÄTZLES AUX ÉPINARDS...ou comment faire manger des légumes aux enfants ! (recette tupperware)

Les Spätzles sont des pâtes alsaciennes (enfin on en fait énormément chez nous, mais y'en a également en Allemagne, Autriche ...

Ce sont des pâtes à base d'oeufs, qui sont épaisses et que l'on fait cuire dans l'eau, quand elles remontes à la surface, c'est cuit.

J'ai acheté il y a peu, la fameuse grille qui permet de faire des Spätzles super facilement et rapidement !... j'ai vu en atelier la démo, ça allait vite par rapport à la façon "manuelle" que j'employais jusque là (façonnage au couteau), et j'ai été plus conquise encore que je ne l'étais déjà !!!

J'ai donc attendu avec impatience la livraison de ma commande et me voici avec deux recettes ... (la seconde, plus classique (mais une petite variante de la recette que je faisais tout de même) viendra plus tard), pour ce soir, je vous livre la recette à base d'épinards, ça ne sent pas trop l'épinard, mais c'est joli, c'est vert et puis ça peut faire manger des épinards aux enfants (je compte essayer aussi prochainement avec du potimarron ou de courge mixés).

C'est tellement un jeu d'enfant que c'est Chef Justin qui a fait les spätzles ...

spatzle_aux__pinards

prépration 10 mn

repos 10-15 mn (facultatif)

cuisson : le temps de passer toute la pâte et que les spätzle soient cuites : 10- 15 mn !

Ingrédients (pour un beau plat à gratin 4 personnes)

250 g de farine

2 oeufs

10 cl de lait

sel, pincée de muscade

150 g d'épinards hâchés (j'avais des "en branches" que j'ai mixé une fois la pâte faite, avec mon bras plongeant pour les soupes)

Faites égoutter les épinards dans une passoire et pressez bien pour en extirper toute l'eau. Dans le quick chef ou dans un saladier, mettez les épinards, la farine, le sel, les oeufs, la muscade, le lait. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène, elle est assez épaisse.

Laissez un peu reposer.

Faites bouillir de l'eau dans une casserole, salez la légèrement comme pour les pâtes classiques. Placez la grille sur la casserole, et louchette par louchette, procédez au façonnage, simplement en "raclant" la pâte laissez sur la grille avec le racloir prévu à cet effet : la pâte tombe en petites quenelles dans l'eau frémissante et les spätzle remontent quand elles sont cuites. 

 

justin_passe_les_spatzle1

justin_passe_spatzle2

Débarrassez les dans une passoire ensuite.

Je les ai mises dans un plat à gratin, recouvertes d'une sauce à la crème (recette tupp fournie avec la grille : 100 g de jambon + 10 cl de crème liquide + 10 cl de vin blanc sec, 50 g de parmesan, sel, poivre, le tout mixé) et hop au four th°6 environ 20 mn

SPATZLE_AUX__PINARDS_SAUCE1

Les spätzles se dégustent comme  accompagnement, souvent d'une viande en sauce ou en gratin ... à accommoder comme des pâtes classiques !

SPATZLE_AUX_EPINARDS_EN_SAUCE2

 

rajout du 23.03.2016 : Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Plus de renseignement sur le site Tupperware ... si vous êtes dans le Bas-Rhin je peux vous donner les coordonnées de ma conseillère super sympa ;-)

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
S
Pour ça aussi je veux un cours!
Répondre
A
Il faut faire des mini hamburger miam!!!!!!
Répondre
R
ici aussi, tout le monde se régale avec ces drôles de petites pâtes !!!<br /> et je vois que tes petits chefs sont équipés comme des graines de cuistots ;))
Répondre
C
Le plat préféré de mon fils qui pourtant deteste les epinards... Je n'ai encore jamais testé la sauce fournie avec la grille, mais suite à ta photo je vais tenter !! Ma version ici : http://lesmixsdechedline.blogspot.com/2010/03/spatzle-aux-epinards.html
Répondre
R
jusque là, je les ai toujours faits natures
Répondre
Publicité
Publicité