750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
30 mars 2010

SEL AROMATISÉ À LA NOIX DE COCO & CURRY INDIEN

Voici un petit sel, qui parfume les volailles (grillades de poulet, dinde) ou les papillotes de poissons blancs. J'ai trouvé l'idée chez Guylaine ici.

Il change, donne un léger petit croquant (attention à ne pas en mettre trop, il s'agit bien d'un sel, donc d'assaisonnement et non d'une chapelure ou autre ...).

Présenté dans un petit pot sympathique, il devient un cadeau gourmand très sympa, original.

sel_coco_curry2

Ingrédients pour 2 pots de 10/15 cl environ :

100 g de sel de Guérande

15 g de noix de coco râpée

1/2 à 1 cc de curry indien (ou du curry classique si vous n'en avez pas)

poivre noir du moulin

Faites griller sur un plaque ou moule anti-adhésif la noix de coco, quelques mn au four (attention ça va vite); laissez refroidir.

Dans un bol, mettez le sel, du poivre du moulin, le curry et la noix de coco grillée, mélangez bien, puis versez dans les pots. Décorez vos pots selon vos goûts.

J'ai testé pour l'instant sur des grillades de poulet et j'ai testé aussi avec des pavés de saumon cuits au four. Délicieux et changeant, sans être trop prononcé et fort. 

A tester !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'idée ! Ca été le cadeau de fin d'année pour les maîtresses, les atsem et la cuisinière (ravie!) avec un petit pot de sucre coloré bleu (pots achetés chez Casa). Elles ont beaucoup appréciée. Je rédéclinerai sans douté l 'idée pour noel !<br /> Merci pour ce chouette blog de cuisine accessible et sympathique !
Répondre
A
chouette chouette des cadeaux gourmands!encore une idée sympa!bises
Répondre
P
Ce doit être délicieux, faut je j'essaie.
Répondre
L
Oui, super idée, je mets de côté pour un cadeau !
Répondre
T
ça je garde pour Noël prochain. j'adoooore !
Répondre
Publicité
Publicité