750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
5 mai 2010

SAUMON AUX COURGETTES & POIREAUX, CRUMBLE AUX FLOCONS D'AVOINE (RECETTE LÉGÈRE)

Toujours issue de mon super magasine qui me donne des idées et recettes géniales pour concilier légèreté et un peu de gourmandise, j'ai testé ce plat, qui nous a beaucoup plu à mon Chéri et moi !

J'avais préparé pour 2 en pensant me faire un tupp' pour le boulot, c'était sans compter que mon Chéri a bien voulu goûter pour une fois mon plat, et du coup et allé se servir, ... plus de tupp' pour le lendemain, mais deux heureux du dîner et une envie de refaire cette recette !!!

CRUMBLE_SAUMON_COURGETTE_POIREAU_GROS_PLAN

Ingrédients pour 2 :

1 petite courgette (ou 1/2 grosse)

1 blanc de poireau (environ 60 g)

2 pavés de saumon, (soit environ 300 g)

40 g de flocons d'avoine ou d'orge

30 g beurre (j'ai pris du beurre demi-sel)

20 g de farine complète (si vous n'en avez pas, prenez de la blanche)

1 brin d'aneth ciselée (j'ai mis de l'aneth séchée, j'avais pas de la fraîche)

sel, poivre

Préchauffez votre four à 240 °C (th 8).

Lavez et émincez le poireau. Coupez les courgettes en dés. Coupez le saumon en gros dés. Faites revenir les légumes avec l'aneth (pas mise) à feu moyen, dans une poêle antiadhésive pendant 5 mn, ajoutez le saumon et laissez cuire 5 mn de plus. Versez le tout dans un plat à gratin (individuel c'est mieux, sinon un plat plus grand, pas besoin de beurrer !)

Mélangez le beurre mou, la farine, les flocons d'avoine afin d'obtenir un pâte à crumble. Répartissez-la avec les doigts et enfournez le plat pour 10 mn.

crumble_de_saumon_aux_courgettes_et_poireaux

VERSION IMPRIMABLE

C'est délicieux, très agréable pendant un régime, je trouve qu'on a plusieurs textures, goûts en bouche, j'aime ça, et j'en referai très vite !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
V
Intéressant un crumble salé
Répondre
L
Une recette effectivement très légère et intéressante au niveau des texture! je prends note ;)<br /> Bises<br /> Lucie
Répondre
C
Tu m'en donnes bien envie également et si en plus c'est léger que demander de plus ?<br /> <br /> *** bises
Répondre
L
Léger et délicieux, recette idéale en cette période pleine de bonnes résolutions...
Répondre
C
Tout léger, très bonne idée
Répondre
Publicité
Publicité