750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
14 mai 2010

TARTE AU RIZ AU LAIT & SAUMON

Ma collègue Danielle m'a donné cette excellente recette, facile et qui change des tartes classiques ... on cherche à trouver ce qui compose la couche du dessous, sous le saumon, sans forcément la trouver (si on ne connait pas le titre ...)

TARTE_RIZ_AU_LAIT_SAUMON1

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

80 g de riz rond à risotto

50 cl de lait demi-écrémé + 10 cl

500 g de pavé de saumon frais (j'en avais que 350 g)

1 bouquet d'aneth (j'ai pris de l'aneth séchée, moins bon que frais..., je testerai bien avec du basilic frais ciselé)

30 cl de crème fraiche (allégée pour moi)

1 oeuf

sel et poivre du moulin

 

Faites cuire le riz dans 50 cl de lait frémissant (j'ai mis un peu de sel et poivre dans la crème), pendant 20 mn, puis hors du feu, couvrez et laissez gonfler 30 mn.

Pendant ce temps, ciselez l'aneth, coupez le saumon en lanières (peau et arêtes au préalable enlevées).

Dans un bol, battez l'oeuf, 10 cl de lait + crème, salez et poivrez, mettez la moitié de l'aneth.

Préchauffez le four, th°7 (210°C). Abaissez la pâte au rouleau, foncez un moule à tarte beurré, piquez le fonds avec la fourchette et réservez au frigo.

Répartissez le riz au lait refroidit sur le fond de la tarte, égalisez bien, puis déposez les lanières de saumon dessus et versez le contenu du bol.

Parsemez du reste d'aneth et enfournez durant 10 mn puis baissez th°6 pour poursuivre la cuisson 30 mn encore. Servez chaud. 

TARTE_RIZ_AU_LAIT_SAUMON2

Cette tarte était délicieuse, je pense qu'avec la bonne quantité de saumon, elle serait encore meilleure, et j'aimerai tester avec du basilic frais à la place de l'aneth, le mélange avec le saumon et le riz au lait (risotto) doit très bien se marier ensemble avec cette herbe là aussi.

A refaire, sans aucune hésitation !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
originale !<br /> bisous
Répondre
G
Elle doit etre bonne cette tarte salée!
Répondre
C
J'ai déjà testé la version sucrée de la tarte au riz au lait et cette version au saumon me plaît énormément!!
Répondre
P
Dommage, je suis allergique au saumon mais avec du riz au lait ce doit être très bon...ingrédients à faire deviner aux invités...
Répondre
B
Superbe, à tester très vite. Merci.
Répondre
Publicité
Publicité