750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
24 mai 2010

BROWNIES (moule relief DEMARLE)

Voici une recette que nous avions réalisé en atelier DEMARLE et que je me suis empressée de refaire ... tout simplement délicieux et super joli !!!

On peut faire les brownies dans un moule classique, mais du coup on ne fera pas la pâte à cigarette colorée pour faire les jolis dessins et reliefs !

brownies_tapis_relief

Ingrédients (pour 15 à 20 carrés brownies, en fonction de la taille que vous leur donnez) :

pâte à cigarette :

10 g de sucre glace (à défaut du sucre en poudre classique va très bien aussi)

10 g de farine

10 g de beurre pommade

du colorant (rouge ou alors vert) en poudre ou liquide comme vous voulez

10 g de blanc d'oeuf

Mélangez le sucre et le beurre à l'aide de la maryse, rajoutez ensuite la farine, colorant et blanc d'oeuf, re mélangez jusqu'à obtenir une belle couleur et pâte homogène.

Versez cette préparation sur le tapis relief de votre choix (petit modèle). Raclez bien avec la maryse ou le râcloire, jusqu'à ce que les "trous" soient bien rebouchés, et que le motif soit rempli et net. Placez bien à plat au congélateur au moins 10 mn.

Faites préchauffer le four th°6 - 180°C

Pendant ce temps préparez la pâte des brownies :

Ingrédients :

70 g de chocolat noir à pâtisserie

120 g de beurre ou margarine

55 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

120 g de sucre en poudre

2 oeufs.

Mélangez les sucres et la farine, faites fondre le beurre et le chocolat à mi puissance au micro-onde (moi j'ai mis 1 mn 30 à 450 W), Rajoutez les oeufs au mélange farine-sucres et battez bien, rajoutez ensuite le chocolat-beurre fondu.Fouettez pour avoir une préparation bien onctueuse et homogène.

Sortez le tapis relief du congélateur, placez le sur une plaque ou grille du four, disposez dessus le cadre rectangulaire (petit format) et versez délicatement la préparation des brownies. Lissez la surface à l'aide de la maryse.

Enfournez durant 15 mn environ au four th°6 - 180°C.

A la sortie du four, attendez un peu, puis enlevez le cadre, délicatement, retournez le gâteau sur une grille et retirez le tapis relief. Laissez refroidir, puis coupez des petites bandes, puis faites-en des carrés.

brownies_tapis_relief1

Nous avions servi ces brownies avec une délicieuse crème anglaise faite maison, mais je n'avais plus assez d'oeufs pour en faire une, ce sera pour une prochaine fois !!!

Voilà c'est tout et en plus d'être super bon, c'est super beau !

** Audrey **

Publicité
Commentaires
N
je ne me souvenais plus où j'avais vu ce brownie! et bien voilà je l'ai retrouvé. Merci!
Répondre
D
originale recette et jolie présentation
Répondre
C
Je n'aurais pas tout ce qu'il faut pour le réaliser mais je le trouve super joli et bien appétissant <br /> <br /> *** Bises
Répondre
T
Oh, mais j'adore. C'est une superbe idée. Le résultat est à la fois beau et apétissant. Bravo !
Répondre
M
La présentation est super pour ce brownies... miammm<br /> <br /> manue
Répondre
Publicité
Publicité