750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
26 mai 2010

TERRINE DE LÉGUMES (CHOU-FLEUR, BROCOLI & CAROTTE)

Toujours une petite recette légère.... elle se consomme telle quelle,  accompagnée d'une salade ou alors en ne prenant pas toute la quantité, en accompagnement d'une grillade, poisson, jambon ... Ça reste des légumes cuits vapeur, mais il y a une tenue, une présentation grâce au flan, qui change un peu. Le goût plus ou moins prononcé sera donné grâce aux herbes qu'on y mettra et leur quantité ....

Elle est toujours issue du magasine spécial minceur ... j'ai juste un peu augmenté "l'appareil" car j'avais un peu plus de légumes ... ça ne recouvrait pas tout sinon ... entre parenthèse, ma quantité.

DSCN3945

Ingrédient pour 1 personne 

100 g de brocoli (120)

100 g de carotte (110)

100 g de chou-fleur (120)

1 oeuf (2)

1 CS de crème fraiche allégée (2)

ciboulette (j'ai mis une belle quantité, ciselée)

persil (je n'avais que du séché)

estragon (pas mis car je n'aime pas)

sel, poivre

Préchauffez le four th°6

Lavez et détaillez en morceaux les légumes, faites les précuire à la vapeur une dizaine de minutes.

Mélangez l'oeuf + crème, sel, poivre et les herbes ciselées. 

Dans un petit moule à cake en silicone, mettez les légumes, versez dessus la préparation oeuf-crème-herbes, tassez bien les légumes, puis mettez au four durant 30 mn au bain marie.

DSCN3949

** Audrey ** 

Publicité
Commentaires
E
J'a-do-re!!!! Faut que je mette de côté pour tester rapidou!
Répondre
S
j'adore ça les légumes! en terrine ça change
Répondre
S
Je vais essayer ça !
Répondre
L
Elle me tente bien ta terrine ! Je mets de côté !<br /> Merci.
Répondre
L
hum ! très jolie cette terrine, bravo !!!
Répondre
Publicité
Publicité