750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
2 juin 2010

FILETS DE PERCHE À L'OUGANDAISE

J'ai trouvé cette recette très sympathique, sur Marmiton. J'aime beaucoup le filet de perche, que je trouve bien ferme, et cette sauce qui accompagne le poisson est tout simplement un régal qui le met encore davantage en valeur !

filets_de_perche___l_ougandaise1

Ingrédients :

600 g de filets de perche (moi j'en avais 700 g)

3 tomates (j'ai pris une 12aine de tomates cerise)

1 CS de concentré de tomate

1 CS de beurre de cacahuètes

1 verre de vin blanc

40 cl d'eau

1 oignon (j'ai mis 1/2 d'oignon rouge)

1 blanc de poireau

4 CS d'huile (j'en ai mis 2 à 3 CS suffisant)

2 gousses d'ail (j'ai mis de l'ail en poudre)

1 piment (j'ai mis une belle pincée de piment d'Espelette)

Nettoyez, pelez et émincez finement le blanc de poireau, l'oignon, l'ail. Faites les suer dans l'huile dans une poêle bien chaude. Ajoutez ensuite le concentré de tomate et les tomates coupées en quartiers (pour moi aussi, j'ai coupé en 4). Salez, poivrez.

Coupez les filets de perche en dés (enlevez aussi toute arrête pouvant s'y trouver), réservez.

Délayez le beurre de cacahuète dans le vin blanc. Rajoutez le à la casserole de légumes, puis rajoutez l'eau. Mettez les dés de poisson, portez la casserole à ébullition, à ce moment là, baissez sur feu doux et laissez mijoter pendant 15 mn. Rajoutez le piment finement émincé (moi j'ai pris du piment d'Espelette).

Pendant ce temps, mettez à cuire du riz.

filets_de_perche___l_ougandaisegros_plan

VERSION IMPRIMABLE

Servez bien chaud, c'est tout simplement fin, délicieux, un vrai régal !!! Mon homme et moi nous nous sommes régalés, c'est sûr on refera cette recette, un plat à retenir !!!

Audrey

Publicité
Commentaires
V
hummm j'aime beaucoup le beurre de cacahuètes, en version sucrée, mais aussi dans la cuisine salée !!!<br /> <br /> je retiens ta recette, elle me plait beaucoup !!<br /> <br /> bon lundi gourmand <br /> virginie
Répondre
A
elle est originale ta recette ! miam miam ;-)) bizz et bon WE
Répondre
P
A l'Ougandaise, mais tu nous proposes un vrai voyage culinaire!! Le beurre de cacahuète, je suis fan en cuisine!
Répondre
M
Ce doit être très bon !<br /> <br /> NB : Demain, un livre de cuisine minceur sera à gagner sur mon blog, si ça te dis, tu peux venir tenter ta chance.
Répondre
C
hmmm, avec du beurre de cacahuète, j'adore !
Répondre
Publicité
Publicité