750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAGRANTS DELICES by Tambouillefamily
3 juillet 2010

CAKE AUX FRUITS ROUGES

Voici la seconde recette réalisée dans mon 4 quarts (après celle du cake pistache et framboises) avec  des fruits rouges (surgelés), avec la chaleur, il est très agréable de manger des gâteaux aux fruits, c'est léger, moelleux et ça "passe" très bien (mes collègues étaient aussi de cet avis !)

les photos ont été réalisées avec mon téléphone portable, ne sont pas au top ... mais croyez moi, c'était trop bon !!!!

cake_fruits_rouges

Ingrédients (pour 1 cake "normal" ou deux petits)

150 g de beurre fondu

160 g de farine

150 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

des fruits rouges (surgelés pour moi) je dirais environ deux à trois belles poignées

1/3 de sachet de levure chimique

oeufs

Préchauffez le four th°6 (180°C)

Battez les oeufs avec le sucre, faites mousser puis ajoutez la farine, levure, battez bien pour que ça soit bien homogène.

Rajoutez le beurre fondu, mélangez encore bien pour faire bien pénétrer le beurre. 

Versez dans le moule à cake beurré (ou si silicone comme moi, pas la peine), versez environ à la moitié la pâte, parsemez avec les fruits rouges encore surgelés (j'ai mis en une couche, quasi partout sur la surface) et terminez avec le reste de la pâte à cake, si vous le souhaitez, parsemez encore quelques fruits rouges, mais moins que la couche  de fruits interne.

Enfournez pendant environ 30 mn (pour mes demi cakes); 40 à 45 mn environ pour un cake de taille normale. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Laissez refroidir 5 à 10 mn puis démoulez délicatement et laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.

Dégustez ... tout simplement !

Je réalise toujours mes cakes (salés ou sucrés) la veille.

cake_fruits_rouges2

VERSION IMPRIMABLE

Une petite note sucré et acidulée pour ce cake, très bon, j'ai adoré les deux recettes et j'aurais du mal à dire ma préférence, ils étaient tous les deux très bons, mais aussi différents ... à vous de tester !!!!

** Audrey **

Publicité
Commentaires
C
je prendrais bien une belle part de ce cake !!<br /> bises
Répondre
A
Eh bien, malgré tout, je le trouve bien appétissant ce cake. Je t'en prends une tranche!
Répondre
C
Humm ton cake est à tomber! ;)<br /> Je t'en pique une tranche...<br /> Bonne journée
Répondre
E
Comme il a l'air bon ce cake !<br /> Bisous
Répondre
K
Très agréable à la vue et ça doit en être autant dans la bouche =)
Répondre
Publicité
Publicité